Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

© Esteban Biba/epa/Corbis

Guatemala

Les droits humains au Guatemala en 2017

Des milliers de personnes ont cette année encore fui le Guatemala pour échapper aux inégalités et aux violences, importantes dans le pays. Les défenseurs des droits humains, en particulier ceux qui travaillaient sur les questions liées à la terre, au territoire et à l’environnement, étaient en grand danger et visés par des campagnes de diffamation. L’impunité et la corruption étaient toujours de mise, entamant la confiance du public à l’égard des autorités locales et entravant l’accès à la justice. Les récents progrès réalisés pour consolider le système de justice pénale et l’état de droit se heurtaient à des obstacles. D’importantes affaires de crimes de droit international commis dans le passé étaient toujours au point mort.

En savoir plus : Le Guatemala dans le rapport annuel d'Amnesty International 2017-2018

Peine de mort : non abolitionniste

La peine de mort est inscrite dans la législation du pays