portrait de Paing Phyo Min

Liberté pour Paing Phyo Min

Jusqu'au 14.02.2021
Liberté pour Paing !

Mise à jour du 21/04/2021 : Victoire ! Grâce à votre mobilisation, Paing Phyo Min, jeune artise de 23 ans a été libéré !

Peacock Generation est un groupe de jeunes connu pour ses représentations de thangyat, un art traditionnel du Myanmar qui mêle poésie, comédie, danse et musique pour aborder des questions sociales. En 2019, Paing Phyo Min, 23 ans, et d’autres membres du groupe ont joué des pièces où ils critiquaient l’armée. Pour avoir librement exprimé ses opinions par la poésie, Paing Phyo Min purge actuellement une peine de six ans d’emprisonnement dans une prison surpeuplée.

Cet art de la scène ne représente pas un danger pour la société. C'est une forme d’expression qui doit être garantie !

Le thangyat est un symbole de la démocratie au Myanmar

Paing Phyo Min

Nous demandons à Madame Aung San Suu Kyi, conseillère d’État du Myanmar de :

• libérer immédiatement et sans condition Paing Phyo Min et les membres de la troupe Peacock Generation emprisonnés uniquement pour s’être exprimés librement ;

• abroger ou modifier les lois qui restreignent la liberté d’expression, y compris l’article 505 du Code pénal et l’article 66 de la loi sur les télécommunications, pour les rendre conformes aux normes internationales en matière de droits humains.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Liberté pour Paing Phyo Min

Liberté pour Paing !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.