Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer

Amnesty International est une des rares associations à financer l’essentiel de ses actions grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Pétition

Justice pour George Floyd !

Jusqu'au 26.08.2020
William P. Barr, procureur général des États-Unis
Justice pour George Floyd !

Lorsque le policier a enfin ôté son genou, George ne réagissait plus. Il a été emmené à l’hôpital, où il a été déclaré mort.

George Floyd était noir. Il n’était pas armé. Un employé d’une épicerie, croyant qu’il avait tenté de payer avec de la fausse monnaie, avait contacté la police. Cet appel s’est avéré fatal. Si la police n’avait pas fait usage de la force illégalement, George serait toujours en vie.

Le décès de George est survenu dans le sillage d’une série d’actes de violence raciste visant des Afro-Américains, qui met en lumière l’ampleur stupéfiante de la violence et de la discrimination aux États-Unis. Citons, par exemple, les homicides d’Ahmaud Arbery, un homme noir qui faisait son jogging, et de Breonna Taylor, une femme noire qui était endormie dans son appartement lorsque la police a tiré sur elle. Et il y en a eu bien d’autres. La police commet des violations des droits humains dont la fréquence est révoltante, en particulier à l’encontre de minorités raciales ou ethniques, au premier rang desquelles les Afro-Américains. Rien qu’en 2019, elle a été impliquée dans la mort de plus de 1 000 personnes aux États-Unis. Ce ne sont pas que des nombres, ce sont des personnes : des parents, des frères, des soeurs, des cousins, des neveux, des époux, des enfants.

Les agents mis en cause dans le décès de George ont été révoqués mais justice n’a pas été rendue pour autant. La famille et l’entourage de George demandent que tous les responsables présumés soient amenés à rendre des comptes et souhaitent obtenir la garantie que cela ne se reproduira plus. Aux États-Unis, des personnes manifestent en exigeant des réponses au sujet du décès de George, mais elles sont victimes de la répression policière.

Agissez sans attendre et appelez les autorités américaines à faire en sorte que tous les responsables présumés de la mort de George Floyd soient amenés à rendre des comptes.

Joignez-vous à la famille, aux amis et à l’entourage de George pour réclamer justice !

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Justice pour George Floyd !

Signer la pétition

William P. Barr, procureur général des États-Unis
Justice pour George Floyd !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres