Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
	MINNEAPOLIS, MN - MAY 26: A woman holds a sign stating "George Floyd's Life Mattered" during a protest outside the Cup Foods on May 26, 2020 in Minneapolis, Minnesota. Four Minneapolis police officers have been fired after a video taken by a bystander was posted on social media showing Floyd's neck being pinned to the ground by an officer as he repeatedly said, "I can’t breathe". Floyd was later pronounced dead while in police custody after being transported to Hennepin County Medical Center.

Justice pour George Floyd !

Jusqu'au 26.08.2020
William P. Barr, procureur général des États-Unis
Justice pour George Floyd !

Lorsque le policier a enfin ôté son genou, George ne réagissait plus. Il a été emmené à l’hôpital, où il a été déclaré mort.

George Floyd était noir. Il n’était pas armé. Un employé d’une épicerie, croyant qu’il avait tenté de payer avec de la fausse monnaie, avait contacté la police. Cet appel s’est avéré fatal. Si la police n’avait pas fait usage de la force illégalement, George serait toujours en vie.

Le décès de George est survenu dans le sillage d’une série d’actes de violence raciste visant des Afro-Américains, qui met en lumière l’ampleur stupéfiante de la violence et de la discrimination aux États-Unis. Citons, par exemple, les homicides d’Ahmaud Arbery, un homme noir qui faisait son jogging, et de Breonna Taylor, une femme noire qui était endormie dans son appartement lorsque la police a tiré sur elle. Et il y en a eu bien d’autres. La police commet des violations des droits humains dont la fréquence est révoltante, en particulier à l’encontre de minorités raciales ou ethniques, au premier rang desquelles les Afro-Américains. Rien qu’en 2019, elle a été impliquée dans la mort de plus de 1 000 personnes aux États-Unis. Ce ne sont pas que des nombres, ce sont des personnes : des parents, des frères, des soeurs, des cousins, des neveux, des époux, des enfants.

Les agents mis en cause dans le décès de George ont été révoqués mais justice n’a pas été rendue pour autant. La famille et l’entourage de George demandent que tous les responsables présumés soient amenés à rendre des comptes et souhaitent obtenir la garantie que cela ne se reproduira plus. Aux États-Unis, des personnes manifestent en exigeant des réponses au sujet du décès de George, mais elles sont victimes de la répression policière.

Agissez sans attendre et appelez les autorités américaines à faire en sorte que tous les responsables présumés de la mort de George Floyd soient amenés à rendre des comptes.

Joignez-vous à la famille, aux amis et à l’entourage de George pour réclamer justice !

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Justice pour George Floyd !

Signer la pétition

William P. Barr, procureur général des États-Unis
Justice pour George Floyd !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Agir
Signer la pétition