Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Militants

Et si vous preniez une heure pour sauver une vie ?

Cette exposition illustre la diversité des situations traitées par les actions urgentes et leur impact pour les personnes. Elle met en lumière les visages de ceux qui constituent les maillons de cette chaîne de solidarité, d’alerte et d’action, en faveur des personnes en danger à laquelle chaque citoyen peut prendre part.

Qu’est-ce qu’une action urgente ? L’action urgente est un cri d’alarme lancé par Amnesty International pour une personne – ou un groupe de personnes – faisant face à un danger imminent pour son intégrité physique ou sa vie. Elle prend la forme d’une information synthétique composée essentiellement de la description de la situation, des demandes à formuler et des coordonnées des autorités ciblées.

L’action urgente est diffusée dans le monde entier auprès d’un réseau de citoyens. Ils écrivent alors des courriers aux autorités responsables demandant que cessent les exactions et que soient respectés les droits fondamentaux de ces personnes en danger.

Lire aussi : Comment organiser une exposition ?

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Caractéristiques techniques

Format et accrochage : 12 panneaux verticaux de 60 cm x 80 cm ; bâches avec 5 œillets

Poids : 2.5 kg

Nombre d'exemplaires disponibles : 10

Lire aussi : Conditions de réservation et d'utilisation des expositions

Besoin d'aide ? Notre Service diffusion est à votre écoute.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Militants