Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Faire un don

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Opération contre les exportations d'armes vers l'Arabie saoudite, Paris © Benjamin Girette

Opération contre les exportations d'armes vers l'Arabie saoudite, Paris © Benjamin Girette

Opération contre les exportations d'armes vers l'Arabie saoudite, Paris © Benjamin Girette

Contrôle des armes
bonne nouvelle

Danemark : suspension d’exportations d’armes vers l’Arabie saoudite

Bonne nouvelle ! Le gouvernement danois décide de suspendre toutes les exportations d’armes et d’équipements militaires vers l’Arabie saoudite.

Nous saluons cette décision. La situation des droits humains en Arabie saoudite s’est rapidement détériorée ces dernières années, dans le cadre d’une politique visant à écraser la dissidence et à restreindre la liberté d’expression.

Lire aussi : 10 choses à savoir sur un royaume cruel

Un message clair

Malgré la crise humanitaire au Yémen, le monde continue de vendre des armes qui alimentent ce conflit et permettent à la coalition dirigée par l’Arabie saoudite de prendre pour cibles des civils, des écoles et des hôpitaux.

Il est grand temps que les pays du monde entier délivrent un message clair : ces violations des droits humains et ces souffrances n’auront pas comme réponse le silence et l’inaction, mais de vives critiques et des conséquences fortes.

Un petit pays comme le Danemark peut faire la différence et jouer un rôle pour persuader d’autres États de prendre fermement position contre les violations massives des droits humains auxquelles se livre l’Arabie saoudite à l’intérieur du pays et à l’étranger.

À quand le tour de la France ?

Interpellez vos parlementaires

Sur Twitter, Facebook et par email, aidez-nous à interpeller les parlementaires sur ce sujet. Il est temps que la France fasse preuve de transparence et exerce un meilleur contrôle sur ses ventes d’armes !

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres