A Nice, les antennes jeunes se mobilisent pour les personnes dont les droits humains sont bafoués - D.R.

Nice : plus que jamais mobilisé pour 10 jours pour signer

Dans les Alpes maritimes, six Antennes jeunes ont vu le jour à la rentrée 2017, à Nice, Menton et Valbonne respectivement. Toutes sont très actives. Retour sur leurs actions pour les 10 Jours pour signer, notre opération annuelle de fin d'année.

La campagne annuelle "10 jours pour signer" qui commémore la proclamation de la DUDH le 10 décembre 1948, est une belle occasion donnée aux jeunes d'agir pour dix personnes dont les droits humains sont bafoués.

Les jeunes de Nice, universitaires, scolaires, travailleurs, réfugiés et même passants, ont participé le 9 décembre sous un soleil radieux, à une saynète à l'entrée de l'un des plus beaux espaces arborés de Nice, à deux pas de la Place Garibaldi et de la Place Masséna.

Dix jeunes représentant les dix personnes en danger se sont placés coudes à coudes en un petit cercle, visages tournés vers l'intérieur pour symboliser l'isolement. Dix autres personnes se sont réparties sur un grand cercle concentrique. Après lecture de chaque cas, les jeunes du cercle externe sont allés tour à tour "libérer les personnes en danger" du petit cercle, leur ont remis les symboles d'Amnesty, teeshirts jaunes et pétitions et se sont dirigés vers le public pour recueillir des centaines de signatures.

Notre espoir commun est que ces dix personnes pour lesquelles nous avons agi ensemble recouvrent la liberté et la pleine possession de leurs droits.

Rejoindre nos groupes locaux

Partout en France, agissez avec Amnesty International France