Students participate in the 'Our Generation, Our Choice' protest in downtown Washington November 9, 2015. The Monday march to highlight race, climate, and immigration issues was timed to mark exactly one year until the 2016 U.S. presidential election.  REUTERS/Jonathan Ernst
© REUTERS/Jonathan Ernst

1er mai : vos rêves pour demain !

Jusqu'au 03.05.2020

Alors que la pandémie bouscule nos vies, nous sommes nombreux et nombreuses à réfléchir à la société dans laquelle nous souhaitons vivre « après ». À l’occasion du 1er-Mai, exprimons nos rêves pour demain !

Face à une urgence sanitaire inédite et à la crise économique qui se dessine, la mobilisation mondiale en faveur des droits humains n’a jamais été aussi nécessaire. Voilà à quoi pourrait ressembler une société fondée sur le respect des droits humains : une société où l’on peut manifester sans crainte, une société résiliente face au changement climatique, une société juste et unie

En savoir plus : 1er -Mai : confinés et engagés pour demain

Et vous ? Quels sont vos rêves pour demain ?

Trois actions à faire

1. Témoignez

Faites-nous part de vos rêves pour l'avenir, dans la fenêtre "Témoignage" qui s'affiche à droite de cette page.

2. Affichez une pancarte à votre balcon

La manifestation traditionnelle du 1er-Mai n’est pas possible, mais les rues sont toujours à nous ! Donc, place à la créativité ! Dessinez, écrivez votre rêve pour demain sur une pancarte, une banderole à accrocher à votre fenêtre, votre balcon.

Vous pouvez, par exemple, commencer votre message par : "Demain, je veux un monde..."

3. Partagez votre message

Pour aller encore plus loin, prenez une photo et partagez-la sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #pourlejourdapres

Pour les stories Instagram et Facebook, n'oubliez pas de tagger notre compte pour que nous puissions partager vos rêves !

Compte Instagram : @amnestyfrance

Compte Facebook : @amnestyfr

Je soutiens
1er mai : vos rêves pour demain !

Témoignage

En plus de votre pancarte au balcon, faites-nous part de votre rêve, ici !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Je soutiens