Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Elena Milachina

Elena Milachina

Elena Milachina

Liberté d'expression
Interpeller les autorités

Protection pour la journaliste Elena Milachina !

Exigez des autorités russes qu’elles condamnent publiquement les menaces de mort à l’encontre d’Elena Milachina et qu’elles mettent en place des mesures de protection à son égard.

Le 13 avril, le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il menaçait de mort la journaliste russe Elena Milachina. Cette menace faisait suite à la publication d’un article de la journaliste à propos de la pandémie de COVID-19 en Tchétchénie. Elle est en grand danger et les autorités russes doivent de toute urgence prendre des mesures pour veiller à sa sécurité.

Pourquoi maintenant ?

La sécurité de la journaliste Elena Milachina est toujours menacée. À la suite de notre Action urgente d’avril 2020, nous avons ouvert un cas de Personne en danger afin de garantir une action continue jusqu’à l’amélioration de sa situation sur le plan de la sécurité.

Message à envoyer

Monsieur le Président,

Le 13 avril, le président Ramzan Kadyrov a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il menaçait de mort la journaliste russe Elena Milachina, après la publication d’un article qu’elle avait signé à propos de la pandémie de Covid-19 en Tchétchénie. En grand danger, les autorités russes doivent de toute urgence prendre des mesures pour veiller à sa sécurité. En tant que membre sympathisant(e) d’Amnesty International, je vous demande de condamner publiquement les menaces dont elle est victime, et de garantir sa sécurité ; de faire respecter le droit des journalistes d’enquêter et de rendre public le résultat de leurs investigations, et de protéger le droit à la liberté d’expression et d’information.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Destinataires

Président de la Fédération de Russie

Vladimir Vladimirovitch Poutine

ul.Ilyinka, 23

Moscow, 103132 Fédération de Russie

Si vous recevez des réponses à vos lettres de la part des autorités du pays, renvoyez-les à bappuialaction@amnesty.fr.

Cette action fait partie des "appels mondiaux". Chaque mois, Amnesty International vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal, aux autorités compétentes, pour faire valoir les droits de personnes victimes d'injustice aux quatre coins du globe. Ces "appels mondiaux" sont publiés également dans la rubrique "Interpeller" du mensuel La Chronique.

Notre action conjointe est-elle efficace ? Oui ! Découvrez des dizaines d'exemples de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans notre rubrique "Nos victoires".

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres