Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
URGENCE GAZA

 Exigez avec nous la justice pour toutes les victimes et la protection sans condition des populations civiles

Illustration du film "La Voix de Hind Rajab" de Kaouther Ben Hania
Illustration du film "La Voix de Hind Rajab"

"La Voix de Hind Rajab" de Kaouther Ben Hania

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d'urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu'on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s'appelait Hind Rajab.

Date de sortie : 26 novembre 2025

Réalisation : Kaouther Ben Hania

Genre : Docufiction

Pays : Tunisie, France

Lion d’Argent – Grand Prix du Jury, Mostra de Venise 2025 

Pourquoi Amnesty International France soutient ce film ?

À Gaza, Israël commet un crime de génocide contre la population palestinienne. En direct sur nos écrans, au mépris total du droit international. Ce sont les conclusions de notre rapport, paru en décembre 2024 après des mois d’enquête. Bombardements incessants, destruction de structures hospitalières, coupure permanente d’eau et d’électricité, entrave à l’aide humanitaire, déplacements forcés… Depuis des mois, les autorités israéliennes font subir un véritable déchainement de violence et de destruction aux Palestinien·nes de Gaza. 

Sur place, la moitié de la population a moins de 18 ans. Ces atrocités, les enfants palestinien·nes les subissent injustement au quotidien. Leurs droits les plus fondamentaux à l’alimentation, à la santé, à l’éducation sont sans cesse bafoués. Depuis le début du conflit, ces enfants représentent une personne tuée sur trois, selon UNICEF. 

Le film La voix de Hind Rajab redonne un visage, une voix et une histoire à ces chiffres vertigineux. Ce visage, c’est celui de Hind, une petite fille de 5 ans, assassinée par des tirs de l’armée israélienne après être restée bloquée pendant des heures parmi les cadavres des membres de sa famille. Le film illustre par ailleurs le travail courageux du personnel humanitaire, tel que celui du Croissant-Rouge palestinien, qui œuvre sur place jour et nuit pour sauver des vies. 

La souffrance infligée à la population de Gaza est insoutenable. Il est urgent de mettre un terme à l’impunité d’Israël.  

Contacter le distributeur du film :

Jour2fête

Etienne Ollagnier et Sarah Chazelle  [email protected] 

Les ressources

Organiser votre projection-débat  

Grâce aux ressources que nous mettons à votre disposition, vous avez la possibilité d'animer vous-même, sans intervenant·e d'Amnesty, un débat après la projection, de fait nous avons du mal à répondre aux nombreuses demandes d’interventions. 

Service mobilisation
Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.