Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 51 €
Agissez à nos côtés

Votre don peut sauver des vies 

Actions urgentes pour des personnes en danger, défense des droits des travailleurs exploités au Qatar, enquête sur les crimes de guerre… C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance ! 

Aidez-nous à maintenir les droits humains en vie. 

Loading...

Voir Pour Comprendre : les droits de l'enfant avec Benjamin Brillaud

On estime qu’il y a 2,2 milliards d’enfants dans le monde. Être un enfant, qu’est ce que ça veut dire ? C’est avoir moins de 18 ans. Mais c’est surtout avoir des besoins spécifiques, qui demandent des droits particuliers. Grâce à notre vidéo et à notre quizz, découvrez les notions indispensables pour mieux comprendre les droits de l'enfant dans le monde.

1. REGARDEZ LA VIDEO

Chaque jour dans le monde, 35 000 enfants de moins de cinq ans meurent à cause de leurs conditions de vie. Des milliers d’autres vivent dans des zones de guerre et doivent parfois quitter seuls leur pays pour survivre. Plus largement, en 2019, encore 1 enfant sur 5 était privé d’un droit essentiel : l’éducation. Pour beaucoup trop d’enfants, grandir relève donc du combat. Le tour du sujet avec Benjamin Brillaud de la chaîne Nota Bene.

Lire aussi : Droits des enfants, un combat de tous les instants

2. RÉPONDEZ À NOTRE QUIZZ

Vous pensez avoir tout compris aux droits de l'enfant ? Pour le savoir, répondez dès maintenant aux 10 questions de notre quizz !

Conseil : pour éviter tout problème de langue sur les quizz, n’oubliez pas de désactiver, si nécessaire, la traduction automatique de pages Web dans les paramètres de votre navigateur.

Agir

Pour aller plus loin 

S'éduquer aux droits humains depuis chez soi, c'est possible !

Pour aller plus loin sur la thématique, nous vous proposons toute une série d'activités pédagogiques et ludiques, accessible en un clic, sans bouger de chez vous.

L'occasion de mieux appréhender les droits humains, les faire connaître, et peut-être devenir à votre tour défenseur des droits.

[Vidéo] Voir Pour Comprendre : les droits de l'enfant avec Benjamin Brillaud - Amnesty International France