Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Espace Education
Aller à...

(Eduquer aux) droits de l’enfant

En tant qu’êtres humains, les enfants peuvent se prévaloir de tous les droits garantis par la Déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi que de ceux énoncés par des traités et textes inspirés de cette déclaration. Parmi les plus élaborés, la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE) adoptée en 1989 par les Nations unies offre une protection spéciale à l’enfant et tient compte de ses besoins spécifiques.

Les enfants ont des droits affirmés par de nombreux traités internationaux, mais leur reconnaissance a été longue à voir le jour. En tant que tels, ils sont énoncés dans la Convention internationale relative aux droits de l’enfant. La Convention est le seul traité relatif aux droits humains qui articule de façon exhaustive l’indivisibilité et l’interdépendance des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels.

Les droits énoncés dans la CIDE se divisent en quatre grandes catégories : les droits à la subsistance, les droits au développement, les droits à la protection, les droits à la participation. Eduquer aux droits de l’enfant a pour premier objectif de faire connaître et vivre ce texte essentiel.

Espace Education
Aller à...

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres