Campagnes à la une
Contact presse
Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :
+33 1 53 38 66 00
+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)
Contact presse
Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :
+33 1 53 38 66 00
+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)
Évacuation place de la République : Nos associations demandent une politique alternative pour rompre ce cycle infernal de violences
Nous appelons le gouvernement à mettre en place une concertation rassemblant l’ensemble des acteurs : l’Etat, les collectivités locales, les parlementaires, les associations et les personnes concernées pour concevoir au plus tôt une politique alternative pour rompre avec ces violences et permettre l’hébergement des personnes.
Nous appelons les parlementaires à mettre en place une commission d’enquête parlementaire pour le respect des droits des personnes exilées.
Depuis une semaine, des centaines de personnes exilées errent dans les rues de la capitale, suite à l’évacuation du campement de Saint-Denis mardi dernier.
Pour rendre visible la situation indigne de ces personnes et exprimer notre solidarité, une mobilisation pacifique a été organisée hier soir place de la République à Paris. Puis est venue le temps de l’évacuation, violente, qui s’est poursuivie une bonne partie de la nuit, avec l'intervention de forces de l'ordre mobilisées en nombre pour déloger et disperser les personnes installées dans le centre de Paris.
Ces scènes de violences inédites, à Paris, à l’encontre des personnes exilées à la rue, mais aussi des associations, journalistes et élus présents sur place, ne seront jamais une réponse acceptable face à ces conditions de vies indignes.
Que ce soit en Île-de-France, sur le littoral franco-britannique ou à la frontière franco-italienne, se constatent les mêmes brutalités et les mêmes atteintes aux droits fondamentaux des personnes.
Il est urgent de rompre avec ce cycle infernal d’évacuations et de reconstitution de campements qui perdurent depuis 5 ans.
Contact presse
Pour toute demande d'interview ou recevoir nos communiqués de presse :
+33 1 53 38 66 00
+33 6 76 94 37 05 (soir & week-end)
Procès en appel de Kamel Daoudi : Amnesty International demande la relaxe et la libération immédiate
Le 27 janvier 2021, à Riom, Nicolas Krameyer, responsable du programme Libertés à Amnesty International France (AIF) sera présent lors du procès en appel de Kamel Daoudi. Pour toute demande d’interview,...
France / Procès Taha Bouhafs. Amnesty International France alerte sur l’usage abusif du délit d’outrage et l’entrave des forces de l’ordre à l’encontre du travail des journalistes
Ce vendredi 8 janvier 2021, à 14h30, au tribunal de grande instance de Créteil, se tiendra le procès du journaliste Taha Bouhafs pour outrage à l’encontre d’un policier.
Le 10 décembre, les réseaux sociaux se mobilisent de nouveau pour défendre les droits humains avec Amnesty International !
A l’occasion de la journée internationale des droits humains du 10 décembre, les réseaux sociaux se mobiliseront de nouveau avec Amnesty International et l’agence Pavillon noir autour du hashtag #AMNESTY10DECEMBRE...
[ARMES / FRANCE] 13 ONG appellent le gouvernement français à agir rapidement pour assurer la transparence en matière de contrôle des ventes d’armes.
La Mission d'information sur le contrôle des exportations d'armement a remis le 18 novembre son rapport. Celui-ci acte la nécessité d’une transparence considérablement renforcée de la part du gouvernement...
Armes / Rapport sur les exportations d'armes de la France. Réaction d'Amnesty International
Après deux ans de travaux, la mission d’information parlementaire sur les exportations d’armes de la France vient de rendre public son rapport ce mercredi 18 novembre 2020. Le document présente plusieurs...