© Karine Péron Le Ouay / AIF (nous contacter si besoin d’illustration)

spresse@amnesty.fr

Du 14 au 21 mai, Amnesty International organise L’Amnestienne : un défi sportif inédit pour collecter des fonds et lutter contre les discriminations

A partir du 14 mai et pendant une semaine, Amnesty International France appelle toutes les personnes qui défendent les droits humains à se mettre en mouvement pour faire reculer les discriminations. Les personnes intéressées peuvent participer depuis n’importe où et dans la discipline de leur choix : course à pied, vélo, nage, etc. La seule contrainte reste d’avancer !

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site L’Amnestienne en versant 10 Euros. Une fois inscrit, les participants peuvent réaliser leur défi seul ou collectivement. Avant et pendant leur défi, les participants pourront se retrouver, poster des photos, les commenter, et se motiver sur un groupe Facebook créé pour l’événement. A la fin de la semaine, ils pourront déclarer leur performance sur le site de la course, et un évènement de clôture sera organisé en ligne, auquel pourront se joindre tous les participants.