Groupe Local des Vallées des Paillons

Vallées des paillons Groupe local

Groupe Local des Vallées des Paillons

La vie du groupe

Notre groupe de militants a été créé en mai 2022.

Depuis le temps passé a été riche d’expériences :

nouvelles recrues,

stands de signatures de pétitions à la foire de septembre de Contes, au marché paysan et au marché de Noël de Contes à l’occasion de la campagne des 10 jours pour signer autour du 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Et un gros temps fort de novembre à janvier 2023 :

Sur proposition de notre groupe, l’exposition d’AIF sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été accueillie par la médiathèque de Contes. Elle a été l’occasion de multiples rencontres avec ses usagers mais aussi de nombreuses activités animées par les militantes du groupe avec les enfants en visite avec leurs classes.

Action du Groupe local des Vallées des Paillons

Actions et interventions

Nous organiserons prochainement des manifestations qui nous permettront de rencontrer et d’échanger avec les habitants des villages des Paillons.

De plus, les militantes du groupe étant particulièrement investies dans les actions d’éducation aux droits humains, notre groupe interviendra dans les établissements scolaires.

Nous espérons continuer sur cette voie avec toutes celles et ceux qui voudront bien nous rejoindre

Nous vous accueillerons avec joie pour mettre en œuvre ensemble nos actions militantes avec les  valeurs amnestyennes  qui sont les nôtres : indépendance, impartialité, démocratie, solidarité internationale, respect de l’universalité et de l’indivisibilité des droits humains.

Comment agir à nos côtés ?

On vous en dit un peu plus dans cette vidéo !