Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
© Jordan Pix/ Getty Images

Jordanie

Les droits humains en Jordanie en 2016

Les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion restaient soumis à des restrictions, et des opposants ainsi que des personnes critiques à l’égard du gouvernement ont été arrêtés et poursuivis aux termes des lois sur la diffamation et le blasphème et de la législation antiterroriste. Cette année encore, des actes de torture et d’autres mauvais traitements ont été infligés dans des centres de détention. Des procès inéquitables se sont déroulés devant la Cour de sûreté de l’État. Les femmes faisaient l’objet de discrimination dans la législation et dans la pratique et elles n’étaient pas suffisamment protégées contre les violences sexuelles, entre autres. Les employés de maison migrants étaient exploités et maltraités. La Jordanie accueillait plus de 655 000 réfugiés venus de Syrie, mais elle a fermé sa frontière nouveaux arrivants en juin. Cette année encore, des tribunaux ont prononcé des condamnations à mort ; aucune exécution n’a eu lieu.

En savoir plus : La Jordanie dans le rapport annuel d'Amnesty International 2016-2017

Peine de mort: non abolitionniste

La peine de mort est inscrite dans la législation du pays.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters