Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Partenaires d'Amnesty International France

Pépinières et Roseraies Georges Delbard

Notre partenaire Pépinières et Roseraies Georges Delbard s'est inspiré du jaune signature d'Amnesty International pour créer un rosier splendide, symbole de la mission d'Amnesty International de défense et de promotion des droits humains.

Une plante pour financer la défense et la promotion des droits humains ?

Ainsi, pour chaque rosier Amnesty International® delcrèja vendu, les Pépinières et Roseraies Georges Delbard reversent 1 € à Amnesty International France afin de financer ses activités de recherche et de plaidoyer pour protéger nos droits les plus fondamentaux.

© Pépinières et Roseraies Georges Delbard

Créé à l’occasion du 80ème anniversaire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, Amnesty International® delcrèja est un rosier grimpant très vigoureux qui arbore, sur un feuillage vert foncé brillant, de délicates fleurs de couleur crème au cœur jaune citronné et aux nombreux pétales.

A l'image de la cause qu'elle représente, la rose Amnesty International ne veut pas se faire oublier et son parfum de rose et d'agrumes la rendra essentielle à n'importe quel jardin.

Amnesty International® delcrèja est un rosier très remontant et florifère à la résistance exceptionnelle qui rend hommage à celles et ceux qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion des droits de l'homme.

Agir

Pour découvrir plus en détail ce rosier et l'acheter, rendez-vous sur le site Georges Delbard :

Petite histoire autour de la rose Amnesty International® delcrèja :

© Pépinières et Roseraies Georges Delbard

A l'occasion de la 12ème édition de la manifestation « Jardins, Jardin », la rose solidaire Amnesty International® delcrèja a été baptisée le 4 juin 2015 à Paris dans les Jardins des Tuileries à la clairière du Carré du Sanglier, en présence de ses deux parrains Jane Birkin et Erik Orsenna.

De gauche à droite : Henri et Arnaud Delbard ; Jane Birkin ; Geneviève Garrigos, ex-présidente d'Amnesty International France et Eric Chauvin,concepteur du jardin d'exposition de la rose.

© Sophie Robichon

Un rosier a ensuite été plantée dans les jardins du Trocadéro, à proximité du parvis des droits de l’Homme, le 26 juin 2015 à l'occasion de la journée mondiale de soutien aux victimes de la torture, en présence d'Anne Hidalgo et Geneviève Garrigos, ex-présidente d'Amnesty International France.

Nous sommes heureux et fiers de mettre notre savoir-faire au service de la défense des droits humains. Nous avons souhaité ce rosier d'une résistance exceptionnelle, afin de rendre hommage à Amnesty International, avec laquelle nous partageons les valeurs.

Arnaud Delbard

© Pépinières et Roseraies Georges Delbard

Partenaires d'Amnesty International France