Militants

Communiquer sur son territoire

Présenter un mouvement tel qu'Amnesty International n'est pas chose aisée.

Pour vous aider, nous mettons ici à votre disposition des ressources pour vous aider à construire votre communication (en accès privé pour les membres) et des outils de présentation de notre mouvement. Variés et en différents formats, ils s’adaptent au contexte et au public.

Parler de vos actions et renforcer votre visibilité en région est une autre gageure.

Des ressources pour faire connaître votre structure locale et vos activités sont déclinées ensuite.

Et en bonus un diaporama retraçant l’histoire du mouvement en images, des affiches qui cartonnent et résonnent dans la mémoire collective !

1. Les outils de présentation d'Amnesty International France

2. Les relations avec les médias locaux

Entretenir des liens réguliers avec la presse quotidienne régionale, mais aussi avec les radios locales, les cinémas et votre mairie veut dire leur proposer des informations sur vos actions et l'actualité d'Amnesty. Si elles ont diffusées, votre notoriété locale s’en trouvera renforcée.

Lire aussi : Réussir une campagne locale de publicité .

Des questions ou besoin d'un appui ? Votre contact : notoriete@amnesty.fr

3. Faire la promotion de sa structure locale et rechercher des bénévoles

Deux kits avec deux visuels différents (affiches + flyers) sont disponibles dans le catalogue de commande matériel. Ils servent à signaler les actions et les évènements organisés par votre structure en les rendant visibles dans l’espace public.

Faire grandir l’équipe est aussi une préoccupation de chaque structure, ces kits peuvent être utilisés dans cette optique de 'recrutement'.

Lire aussi Rechercher des bénévoles.

4. Des outils pour concevoir vos supports de communication

Si vous êtes amené à faire vivre graphiquement la marque Amnesty International et à valoriser notre organisation et ses messages, vous trouverez ici des outils à télécharger au parti pris dynamique et sportif, ainsi qu'une autorisation du droit à l'image à faire signer aux personnes apparaissant sur vos photos et vidéos.

Des questions ou besoin d'un appui ? Votre contact : notoriete@amnesty.fr

5. Être visible dans l’espace public : le matériel de visibilité

Le matériel de visibilité a été pensé pour donner une image homogène d’Amnesty International France et pour renforce l’impact de votre présence dans l’espace public.

Complétez votre équipement

Militants