Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Qui a tué Marielle Franco ?

Jusqu'au 31.05.2020
Au gouverneur de l’Etat de Rio Wilson Witzel et au procureur général de l’Etat de Rio, Eduardo Gussem
L'assassinat de Marielle Franco ne peut pas rester impuni !

Plus d’un an après l'assassinat de Marielle et de son chauffeur, Anderson Pedro Gomes, les autorités brésiliennes n’ont toujours pas traduits devant la justice les commanditaires de ce double meurtre. Les informations fournies par les autorités et révélées par la presse laissent craindre que les enquêtes n’aient pas respecté la procédure légale et aient été influencées par des interventions extérieures.

Pendant toute l’enquête, des experts médico-légaux ont publiquement dénoncé des négligences, des procédures irrégulières et des violations de la procédure légale. Finalement le 12 mars 2019, deux individus ont été arrêtés en lien avec leur assassinat. Ces nouvelles informations doivent permettre d’approfondir l’enquête pour retrouver les commanditaires de ces meurtres.

Avec au moins 70 assassinats de défenseurs des droits humains en 2017, le Brésil est l’un des pays les plus meurtriers au monde et les auteurs de ces violences restent trop souvent impunis.

Aidez-nous à renforcer la pression sur les autorités brésiliennes pour que ces assassinats soient élucidés.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Signer la pétition
Qui a tué Marielle Franco ?

Signer la pétition

L'assassinat de Marielle Franco ne peut pas rester impuni !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.