Chacun de vos dons rend possible nos enquêtes sur le terrain dans plus de 150 pays
Amnesty International dans le monde
Présentation
Secrétariat international
Bureau exécutif international
Assemblée mondiale
Forums régionaux
Amnesty International dans le monde
FORUM RÉGIONAL EUROPE 2020
Forums régionaux
Le Forum régional Europe et Asie centrale 2020 d'Amnesty International s’est déroulé du 20 au 22 mars 2020.
La délégation d’AIF était composée de Cécile Coudriou (présidente et représentante permanente d’AIF), Sylvie Brigot (directrice générale), les administratrices Alice Miot-Bruneau et Lise Pélerin formant un binôme à distance. Catherine Murcier et Claire Plateaux ont été désignées en qualité de suppléantes.
Pour la première fois, un format particulier de participation devait être expérimenté : deux délégués par section physiquement présents (à Bruxelles, où le Forum devait se tenir), et un délégué participant à distance.
Cependant, en raison de la crise sanitaire due au Covid-19, le Forum a finalement eu lieu entièrement en ligne. Ses objectifs ayant dû être adaptés, l’ordre du jour a été recentré sur le projet de stratégie mondiale 2021-2028.
Les travaux se sont déroulés en quatre sessions :
Ouverture du Forum par la présidente, Sarah Beamish (1)
Objectifs thématiques (2 et 3)
Capacités et ressources (4)
Vous trouverez dans cette page le compte rendu préparé par la délégation d’AI France.