Les structures d'Amnesty International

Cette formation est indispensable aux nouveaux et nouvelles sympathisant.es et militant.es du mouvement ! Elle est également recommandée aux personnes qui ne l’ont pas suivie depuis plusieurs années, afin d’en appréhender les changements tant au niveau international qu’au niveau d’Amnesty France.

Objectif

Cette formation vous permettra de mieux appréhender les mécanismes du mouvement Amnesty International.

Le fonctionnement de la démocratie interne au mouvement, son évolution en tant qu’organisation, les récentes décisions prises au Conseil International (août 2017) en matière de structures, ainsi que sur les statuts d’Amnesty International France (tels que votés par l'assemblée générale extraordinaire du 18 juin 2017) : tous ces éléments irriguent le contenu de cette formation.

Vous serez incollable sur le fonctionnement d’Amnesty International après l’avoir suivie !

Public : toute personne - membre ou pas - intéressée par Amnesty International.

Durée : entre 2h et 4h.

Coût : la formation proposée est gratuite.

Dates et horaires / lieu / inscription : les prochaines sessions de formation programmées en région seront annoncées ici. Si celles annoncées ne conviennent ni à votre lieu de résidence ni à vos disponibilités, demandez cette formation via le formulaire ci-dessous ⬇️ (vous serez informé.e par mail de la prochaine session)