Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Aller à...

Coût et remboursement

Les formations proposées sont gratuites et les frais liés aux déplacements, à l’hébergement et aux repas des participants peuvent être pris en charge.

Formations au Secrétariat national

Les participants peuvent demander le remboursement de leurs frais au Service formation, sauf pour les formations sur l’Action, la Mission et les Structures d’Amnesty International qui ne sont pas prises en charge (formations courtes).

Le service formation prend en charge :

Frais de repas du midi : généralement le repas du midi est pris sur place et est organisé par les formateurs.

Si ce n’est pas le cas, le remboursement s’élève à 15 € par personne. Une formation d’une journée donne alors droit au remboursement d’un repas du midi.

Frais de repas du soir : généralement le repas du soir est pris à l’extérieur et n’est pas organisé par les formateurs.

Le remboursement s’élève à 15 € par personne. Une formation d’une journée donne droit à un repas du soir.

Frais de transports :

Au réel, pour les déplacements en train au tarif 2nde classe.

Au réel, pour les déplacements en avion (si l’utilisation en est justifiée), sur la base du tarif économique.

Au réel du barème fiscal du kilomètre, pour les déplacements en voiture. Le montant est plafonné au tarif SNCF 2nde classe si la personne voyage seule. Ce taux évoluera selon le barème publié chaque année par l’administration fiscale pour les associations, et au réel des frais de péage liés au déplacement.

Les frais de taxis ne sont pas remboursés, à l’exception des déplacements nocturnes et dans des cas exceptionnels.

Frais de logement : le remboursement d’une nuit d’hôtel est de 120 € (à Paris et en région), petit déjeuner compris. Chaque journée de formation donne droit à une nuit d’hôtel.

Comment se faire rembourser

Pour être remboursé, vous devez remplir la note de frais qui vous sera distribuée pendant la formation en y joignant vos justificatifs et un RIB, et la retourner à Amnesty International - Service Formation, 72-76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19.

Formations régionales

Les coûts liés à l’organisation des formations en région, les frais des formateurs et éventuellement ceux des participants sont pris en charge par les structures locales organisatrices. Il est donc préférable que la formation soit dispensée pour plusieurs structures en même temps.

En revanche, si le formateur régional ou la formatrice régionale intervient au moment d’une réunion régionale, c’est la région qui prendra en charge son défraiement.

Annulation

Nous vous remercions de considérer votre inscription comme un engagement ferme. En cas d’empêchement, merci de bien vouloir nous prévenir par mail ou par téléphone, au plus tard 4 jours avant la date prévue de la formation.

Les formations peuvent être annulées faute de participants, un minimum de 10 personnes étant requis. Dans ce cas, nous nous engageons à vous en informer le plus tôt possible par mail ou par téléphone.

Horaires

Merci de vous présenter au plus tard à l’heure indiquée afin de ne pas perturber le bon déroulement de la session.

Vous avez des questions ? Écrivez à notre service formation

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Aller à...
Rester informé(e)