Se former en région

A Amnesty International France, il est possible de se former près de chez vous grâce au réseau des formatrices et formateurs régionaux !

Ce dynamique réseau de formation est composé d’une trentaine de formatrices et formateurs régionaux : elles et ils sont tou.te.s des militant.e.s d’Amnesty International France, connaissant très bien le mouvement ainsi que les thématiques portées. Les formateurs et formatrices s’engagent pleinement à déployer et animer les formations dans vos régions. Nous travaillons également avec plusieurs intervenant.e.s externes pour certaines formations présentées ci-dessous.

À la demande des structures locales et/ou des équipes régionales, les formateurs et formatrices interviennent afin de former les militant.e.s à une meilleure connaissance d’Amnesty, de ses moyens d’action et des thématiques défendues. Les formations peuvent également être proposées sur l'initiative des formatrices et formateurs eux-mêmes. Les sessions de formation proposées en région sont des moments propices à l’échange et aux rencontres avec d’autres personnes engagées sur votre territoire, permettant ainsi d’accroître la volonté d’agir ensemble pour les droits humains !

14 formations peuvent être réalisées en région ! N’hésitez pas à parcourir la liste des formations ci-dessous ! ✨

Formations en région programmées prochainement

👉 MIDI-PYRENEES - samedi 4 mai 2024 : formation "Prendre la parole en public”  à Toulouse - inscriptions via ce formulaire : https://forms.office.com/e/yER2rgNMPZ

👉 MIDI-PYRENEES - samedi 1er juin 2024 : formation "L’action d’Amnesty International en direction des personnes réfugiées et demandeuses d’asile” à la Maison d’Amnesty à Toulouse

👉 DIJON - samedi 8 juin 2024 : formation de campagne "Manifestez-vous" à Dijon pour les régions Bourgogne et Franche-Comté

Inscriptions : formation@amnesty.fr

Si les formations indiquées ci-dessus ne correspondent pas à votre territoire ni à vos disponibilités, n'hésitez pas à cliquer sur “demander une formation en région” sur la page de celle qui vous intéresse.

Connaître le mouvement

Approfondir des thématiques ou des campagnes

Acquérir ou renforcer des compétences

Formations dédiées à l'Education aux Droits Humains en région

Vous avez des questions concernant nos formations en région ?

Service Formation des Militant.es

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.