La mission d'Amnesty International

Cette formation est indispensable aux nouveaux et nouvelles sympathisant.es et militant.es du mouvement ! Elle est également recommandée aux personnes qui ne l’ont pas suivie depuis plusieurs années, afin d’en appréhender les changements tant au niveau international qu’au niveau d’Amnesty France.

Objectif

Pour mieux comprendre Amnesty International, il faut en connaître l'histoire et la mission. Cette dernière a considérablement évolué au fil des années. Cette formation propose d’en retracer les principales étapes jusqu’à aujourd’hui en présentant les fondements, les principes, les valeurs et les objectifs d’Amnesty.

Historique : les origines de l’association et son mandat initial

Évolution sur 50 ans

Du mandat à la mission

Les décisions des récents Conseils internationaux et la mission actuelle.

Public : toute personne - membre ou pas - intéressée par Amnesty International

Durée : entre 2h et 4h

Coût : la formation proposée est gratuite

Inscription / lieu et dates : les prochaines sessions de formation programmées en région seront annoncées ici. Si celles annoncées ne conviennent ni à votre lieu de résidence ni à vos disponibilités, demandez cette formation via le formulaire ci-dessous ⬇️ (vous serez informé.e par mail de la prochaine session)