Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Ordinateur personnel

Ordinateur personnel

Chiffrement de bout en bout

Le chiffrement de bout en bout permet de rendre des informations (conversations en ligne, sms, vidéos, photos….) lisibles uniquement par le ou les destinataires prévus.

Le chiffrement de bout en bout permet de rendre des informations (conversations en ligne, sms, vidéos, photos….) lisibles uniquement par le ou les destinataires prévus.

Il permet ainsi de protéger la vie privée et les données personnelles de chacun.

Le chiffrement de bout en bout est la méthode de cryptage la plus sûre à ce jour.

Ce système repose sur une clé sécrète associée à vos téléphones ou ordinateurs. Cette clé n’est donc pas détenue par les services de messagerie ou par des hébergeurs de site web contrairement aux modes de chiffrement classiques ou « de transport ». Le chiffrement est d’autant plus nécessaire que certains gouvernements exigent des entreprises de messageries (telles Skype, Messenger, Snapshat ...) qu’elles fournissent des données de leurs utilisateurs.

Si vos communications sont interceptées, on ne pourra donc plus voir qu’une longue chaîne de caractères aléatoires. Le contenu des messages chiffrés de bout en bout est ainsi sécurisé.

Face au développement de la surveillance de masse par des états, souvent au nom de la prévention du terrorisme,, cette protection des communications privées est indispensable.

Rester informé

Recevez nos emails d'information et d'action sur la liberté d'expression

Actualités
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres