Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Cultivons les droits humains : 2019-2020

Projet porté par le service Education aux Droits Humains d'Amnesty International France

Sensibiliser le grand public à la lutte contre les discriminations grâce au spectacle vivant.

Fidèle à sa vocation de lutte contre les discriminations, notre Fondation a inscrit au cœur de ses missions ce projet de spectacle vivant innovant destiné à sensibiliser un public varié aux thématiques croisées de l’homophobie et de l’immigration.

L’adaptation du texte « Un homo dans la cité » de Brahim Naït-Bailk, re-baptisé « La Hchouma » (La Honte), s’est faite en concertation entre les compagnies Chat-Foin, For Happy People & co et l’auteur, qui a accompagné le projet du début à la fin, y compris lors des rencontres suivant les représentations auprès de publics scolaires ou plus larges. Une réelle réussite puisque fin 2019, près de 1 000 personnes avaient assisté aux représentations.

En 2020, une seconde phase sera déployée avec la production d’une nouvelle œuvre artistique dont l’objectif sera d’éduquer aux droits humains sur des questions de discrimination. La particularité de cette nouvelle œuvre est qu’elle sera co-construite avec des jeunes en ateliers et proposera la participation du public au moment des représentations.