Nos magazines

La Chronique et Bref

Prendre du temps et du recul pour comprendre nos combats pour les droits humains, c’est ce que proposent La Chronique et son supplément bref.

La Chronique est notre magazine d’enquête et de reportages sur les droits humains.

Son supplément bref fait le tour d'une question pour la rendre accessible aux plus jeunes.

Quand l’actualité presse et accélère, prenons le temps de lire et de réfléchir !

La Chronique

La Chronique est le magazine d’enquêtes et de reportages d’Amnesty International France. Chaque numéro propose un dossier complet sur un sujet d’actualité lié au combat pour les droits humains : des enjeux climatiques aux droits des femmes en passant par nos droits sociaux... Nos dossiers explorent et exposent des enjeux qui nous concernent et nous impactent tous et toutes.

LE NUMÉRO D'OCTOBRE

Au sommaire, on trouve chaque mois des reportages, des portfolios, des débats, de la culture... Des regards croisés qui permettent aux lecteurs et lectrices d’accéder à une information fiable et indépendante.

S’abonner à La Chronique, c’est soutenir un journalisme libre et indépendant au service des droits humains !

couv chro oct2021-150pix

ABONNEZ-VOUS À LA CHRONIQUE

Recevez chaque mois le magazine d’Amnesty International France offrant une information fiable, des actions concrètes, des outils de réflexion.

Tarif adhérent
.60
Tarif non-adhérent

OFFRE DÉCOUVERTE : envoyez votre adresse postale à chronique@amnesty.fr pour recevoir un numéro gratuitement chez vous.

Bref : pour faire le tour d’une question majeure des droits humains

UN FORMAT ORIGINAL

bref est une publication aussi sérieuse sur le fond que ludique sur la forme : bref c’est un petit objet éditorial qui se déplie pour devenir un poster !

A CHAQUE SAISON SON BREF

bref fait le pari, chaque saison, de faire un tour d'horizon d’un sujet au travers de textes, d'illustrations ou encore d'interviews. L'objectif ? Rendre nos combats pour les droits humains accessibles au plus grand nombre et surtout, les mettre à la portée des jeunes !

bref est donc à mettre entre toutes les mains, dès le collège !

bref est une publication gratuite d'Amnesty International France

Commandez-le en créant un compte sur notre site et recevez-le directement par voie postale !

Bref n°1 (hiver 2019) : Génération engagée

Bref n°2 (printemps 2020) : Le droit d'aimer