Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Liberté d'expression

Une semaine de mobilisation contre la proposition de loi Sécurité Globale !

Quand : 13.03.2021 au 20.03.2021
Où : À Paris et dans plusieurs villes en France

©Visuel de la coordination "Stop Loi Sécurité Globale"

Du 13 au 20 mars, la mobilisation se poursuit contre la proposition de loi "Sécurité Globale". Le 16 Mars, le débat en séance publique commence au Sénat : ce sera une journée de mobilisation très importante. C'est maintenant que nous devons faire entendre nos voix !

Depuis le mois de novembre, nous alertons sur les dangers que représenterait l'adoption d'un tel texte: surveillance généralisée, entrave à la diffusion d'images de la police... la proposition de loi Sécurité Globale porte de graves atteintes à nos libertés. 

Lire aussi : La proposition de loi Sécurité Globale risquerait d'instaurer une surveillance massive 

Plus d’un million de personnes sont descendues dans les rues à Paris et dans des dizaines de villes en France. La mobilisation paye: nous avons déjà contraint le gouvernement à faire des concessions, notamment sur l’article 24. Ensemble, continuons à faire pression du 13 au 20 mars ! Rejoignez-nous, pour défendre nos libertés. 

• 16 mars : Grand rassemblement devant le Sénat à Paris 

Un rendez-vous clé : mardi 16 mars, les sénatrices et les sénateurs vont commencer l'examen en séance publique de cette proposition de loi. Nous vous donnons rendez-vous devant le Sénat pour nous faire entendre. Il en va de nos libertés. 

Infos pratiques : Rendez-vous mardi 16 mars à 16h devant le Sénat, Square Francis Poulenc, 75006 Paris (métro Odéon - RER Luxembourg)

Retrouvez cet événement sur Facebook

• Du 13 au 19 mars : des manifestations organisées partout en France 

Depuis des mois, toutes les semaines, partout en France, les manifestations contre la proposition de loi Sécurité Globale se poursuivent ! À l’occasion de son passage au Sénat, de Lille à Marseille en passant par Lyon, Bordeaux, Nantes, partout où cela sera possible en régions, les mobilisations continuent !  

Retrouvez tous les rassemblements en France ici :

_____________________________________________________________

Pour finir cette semaine de mobilisation : rendez-vous le 20 mars à Paris pour une marche en hommage aux victimes des violences policières 

Nous marcherons pour l'accès à la justice de toutes les victimes de violences policières et pour que les autorités mettent fin à ces pratiques, qui ont atteint un niveau alarmant en France. 

Rejoignez-nous contre l'impunité, contre le déni des violences policières, pour que les familles obtiennent enfin justice.  

INFOS PRATIQUES :  Rendez-vous à 13 heures Place Edmond Rostand à Paris (métro Odéon - RER B Luxembourg) 

Retrouvez cet événement sur Facebook 

Ne lâchons rien, ensemble sortons dans la rue pour défendre nos libertés !

Nous comptons sur vous. 

Agir

INTERPELLEZ LES SÉNATEURS POUR PROTÉGER NOS LIBERTÉS !

La proposition de loi « Sécurité Globale » menace nos libertés. Le Sénat a désormais la main sur cette proposition de loi. Ensemble, interpellons les sénateurs et sénatrices et demandons-leur de protéger nos libertés.

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.