Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Extrait du film

Conflits armés et populations
Organiser une projection-débat

Film « Nuestras Madres »

« Nuestras madres » est un film bouleversant sur les survivants du génocide guatémaltèque et l'identification des disparus. Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.

Synopsis

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Date de sortie en VOD : le 16/06/2020

Durée : 1h17

Thématique : population et conflits armés

Zone géographique concernée : Guatemala

Réalisatrice : César Diaz

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.