Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Chau van Kham

Libérez Chau Van Kham

Il faut abandonner toutes les charges qui pèsent sur Chau Van Kham

Chau Van Kham, un boulanger de 71 ans résidant en Australie, arrêté quelques heures après son arrivée au Vietnam en 2019, a été condamné à 12 ans d’emprisonnement car il était membre du parti politique Viêt Tan.Depuis son arrestation il y a plus de 18 mois, les autorités vietnamiennes ont bafoué, à plusieurs reprises, ses droits et ont enfreint les dispositions de l’Ensemble révisé de règles minima des Nations unies pour le traitement des détenus (Règles Nelson Mandela). Sa famille n’étant pas autorisée à lui rendre visite et aucun avocat ne travaillant activement sur son cas, il est impossible de surveiller son état de santé et de veiller à ce qu’il reçoive les soins médicaux dont il a besoin.

Lettre à envoyer :

Monsieur le Secrétaire général,

Chau Van Kham, un boulanger de 71 ans résidant en Australie, arrêté quelques heures après son arrivée au Vietnam en 2019, a été condamné à 12 ans d’emprisonnement car il était membre du parti politique Viêt Tan. Depuis son arrestation il y a plus de 18 mois, les autorités vietnamiennes ont bafoué, à plusieurs reprises, ses droits et ont enfreint les dispositions de l’Ensemble révisé de règles minima des Nations unies pour le traitement des détenus (Règles Nelson Mandela). Sa famille n’étant pas autorisée à lui rendre visite et aucun avocat ne travaillant activement sur son cas, il est impossible de surveiller  son état de santé et de veiller à ce qu’il reçoive les soins médicaux dont il a besoin. En tant que membre et sympathisant(e) d’Amnesty International qui considère Chau Van Kham comme un prisonnier d’opinion, je vous demande sa libération immédiate et inconditionnelle.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de ma haute considération.

S

Destinataires

Secrétaire général du Parti communiste et président du Viêt-Nam

Nguyễn Phú Trọng

Số 2 Hùng Vương,

Ngọc Hồ, Ba Đình,

Hà Nội 118708,

Viêt-Nam

Copie à :

Ambassade du Vietnam

 61, rue de Miromesnil, 75008 Paris

Fax : +33 01 45 24 39 48 E-mail: info@ambassade-vietnam.fr

Si vous recevez des réponses à vos lettres de la part des autorités du pays, renvoyez-les à bappuialaction@amnesty.fr.

Cette action fait partie des "appels mondiaux". Chaque mois, Amnesty International vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal, aux autorités compétentes, pour faire valoir les droits de personnes victimes d'injustice aux quatre coins du globe. Ces "appels mondiaux" sont publiés également dans la rubrique "Interpeller" du mensuel La Chronique.

Notre action conjointe est-elle efficace ? Oui ! Découvrez des dizaines d'exemples de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans notre rubrique "Nos victoires".