Chacun de vos dons rend possible nos enquêtes sur le terrain dans plus de 150 pays

© Gabriel Yjalade/Amnesty International
Soutien à Ana Maria, dont le fils a été assassiné au Brésil
Ana Maria Santos Cruz, une femme noire, militante et défenseure des droits humains au Brésil, a perdu son jeune fils Pedro Henrique, tué par la police selon sa compagne, témoin du crime.
Pedro Henrique militait contre le racisme. Il organisait notamment des « Marches pour la paix » qui rassemblaient de nombreuses personnes pour dénoncer les violences policières, en particulier à l’encontre des personnes noires. En raison de son militantisme, des policiers ont commencé à le suivre, à le menacer et à l’attaquer.
Le 27 décembre 2018, à l’âge de 31 ans, Pedro Henrique a été tué. Trois hommes cagoulés ont effectué une descente à son domicile alors qu’il dormait avec sa petite amie. Il a reçu huit balles dans la tête et le cou.
Malgré les menaces constantes qu’elle reçoit et le deuil de son fils, Ana Maria a courageusement réclamé la vérité sur sa mort, appelant les autorités à mener une enquête approfondie et à organiser un procès.
Soutenez-la. Signez notre pétition pour demander qu’une enquête indépendante, impartiale et approfondie sur l’homicide de Pedro Henrique soit menée. Les responsables doivent rendre des comptes.
Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.