URGENCE GAZA-ISRAËL

Face à l’horreur, agissez avec nous pour exiger un cessez-le-feu immédiat et la protection des civils.

© Gabriel Yjalade/Amnesty International

Soutien à Ana Maria, dont le fils a été assassiné au Brésil

Jusqu'au 30.01.2024
Soutien à Ana Maria Santos Cruz !

Ana Maria Santos Cruz, une femme noire, militante et défenseure des droits humains au Brésil, a perdu son jeune fils Pedro Henrique, tué par la police selon sa compagne, témoin du crime.

Pedro Henrique militait contre le racisme. Il organisait notamment des « Marches pour la paix » qui rassemblaient de nombreuses personnes pour dénoncer les violences policières, en particulier à l’encontre des personnes noires. En raison de son militantisme, des policiers ont commencé à le suivre, à le menacer et à l’attaquer.

Le 27 décembre 2018, à l’âge de 31 ans, Pedro Henrique a été tué. Trois hommes cagoulés ont effectué une descente à son domicile alors qu’il dormait avec sa petite amie. Il a reçu huit balles dans la tête et le cou.

Malgré les menaces constantes qu’elle reçoit et le deuil de son fils, Ana Maria a courageusement réclamé la vérité sur sa mort, appelant les autorités à mener une enquête approfondie et à organiser un procès.

Soutenez-la. Signez notre pétition pour demander qu’une enquête indépendante, impartiale et approfondie sur l’homicide de Pedro Henrique soit menée. Les responsables doivent rendre des comptes.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Soutien à Ana Maria, dont le fils a été assassiné au Brésil

Signer la pétition

Soutien à Ana Maria Santos Cruz !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.