Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

[De gauche à droite] REUTERS/Phil Noble, REUTERS/Pablo Morano, REUTERS/Charles Platiau, REUTERS/Charles Platiau, REUTERS/Eric Gaillard,

Réfugiés et migrants

Qatar 2022 : encouragez les Bleus à défendre les droits des travailleurs migrants !

En septembre, à l’occasion de la Ligue des Nations, et en prévision de la Coupe du Monde, l’Équipe de France de football disputera plusieurs matchs avec des équipes nationales européennes. L’occasion de les encourager à exprimer publiquement leur solidarité avec les personnes migrantes qui travaillent dans des conditions indignes au Qatar. À nos côtés, interpellez-les sur Twitter, demandez-leur de ramener la Coupe à la raison !

Dans quelques mois, les Bleus vont se rendre au Qatar avec la Fédération Française de Football pour tenter de remporter la Coupe du Monde. Derrière les paillettes de ce Mondial, des milliers de personnes sont exploitées. Les joueurs de l’Équipe de France vont fort probablement les rencontrer sur place. Elles construisent des stades, travaillent dans des hôtels, servent dans des restaurants, assurent la sécurité, conduisent des taxis… toutes ont en commun des conditions de travail dégradantes voire dangereuses.

Épuisement, maladie, chaleur insoutenable : il est impossible de connaître le nombre de décès - probablement des milliers -, sur les chantiers des stades et infrastructures qui serviront l’hiver prochain à la grande fête du football.

À quelques mois du coup d’envoi, nous voulons encourager Kylian Mbappé, N’Golo Kanté, Antoine Griezmann, Karim Benzema ou encore Paul Pogba à soutenir et défendre les droits de ces travailleurs et travailleuses migrants. L’équipe nationale du Danemark (et d’autres nombreuses équipes européennes) l’a déjà fait : pourquoi pas nos chers Bleus ?

C’est la question que l’on va leur poser. Ensemble, encourageons les joueurs de l’Équipe de France à se mobiliser publiquement pour les droits des travailleuses et travailleurs migrants.

Leur talent vaut de l’or, leur parole doit peser tout autant !

Attention

Si vous sélectionnez plusieurs joueurs à interpeller, il faudra remplir le champ de l'adresse mail manuellement avec : accueilcns@fff.fr

Agir

RAMENEZ LA COUPE À LA RAISON

Depuis plus de dix ans, au Qatar, des milliers de travailleuses et travailleurs migrants qui œuvrent pour la Coupe du monde de football 2022 vivent un enfer. En France, nous demandons à la Fédération Française de Football (FFF) d’agir face à ces violations des droits de milliers de travailleuses et travailleurs migrants au Qatar. 

Qatar 2022 : encouragez les Bleus à défendre les droits des travailleurs migrants ! - Amnesty International France