Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Mondial 2022 : la Fédération française de football doit ramener la coupe à la raison ! 

Jusqu'au 31.10.2022
Changez le quotidien des travailleuses et travailleurs migrants au Qatar

Depuis plus de dix ans, au Qatar, des milliers de travailleuses et travailleurs migrants qui œuvrent pour la Coupe du monde de football 2022 vivent un enfer.

Vols de salaires, confiscation de passeports, horaires illimités, interdiction de changer d’emploi ou de quitter le pays… Les travailleuses et travailleurs migrants de la Coupe du monde au Qatar sont exploités, maltraités. Piégées dans l’enfer du Qatar, des milliers de personnes sont mortes.  

Les réformes du droit du travail affichées par le Qatar ces dernières années sont de la poudre aux yeux. Les travailleuses et travailleurs migrants continuent de vivre et de travailler dans des conditions indignes. Les fédérations de football doivent réagir !  

En France, nous demandons à la Fédération française de football (FFF) d’agir face à ces violations des droits de milliers de travailleuses et travailleurs migrants au Qatar. 

Pourquoi ?  

En tant que partenaire commercial de la FIFA (organisatrice du tournoi), la FFF doit prendre la parole publiquement pour demander à la FIFA de faire pression sur le Qatar afin qu’il protège durablement tous les travailleurs migrants.  

Lors de ses déplacements avec l’équipe de France au Qatar pour la Coupe du monde, la FFF doit s’assurer que tous les prestataires de services (hôtels, restaurants, taxis, etc.) auxquels elle sera liée respectent les droits humains de leurs employés.

Ne laissez pas les droits humains hors-jeu. Il nous reste peu de temps avant le coup d’envoi de la Coupe du monde : demandez à la FFF d’agir concrètement pour le respect des droits des travailleuses et travailleurs migrants au Qatar.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Mondial 2022 : la Fédération française de football doit ramener la coupe à la raison ! 

Signer la pétition

Changez le quotidien des travailleuses et travailleurs migrants au Qatar

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
[PÉTITION] Mondial 2022 : la Fédération Française de Football doit ramener la coupe à la raison !  - Amnesty International France