Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Bénévole service presse

Quand : 25.07.2019
Où : 76 boulevard de la Villette

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France, créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 250 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 85 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France

Le service presse s’appuie sur un.e bénévole pour l’enrichissement de la base de données « Journalistes et Médias » ENGAGE, un des outils au cœur de l’activité du service presse. Ce fichier presse personnalisé organise les contacts des journalistes qui suivent les questions relatives aux droits humains sur lesquelles travaille Amnesty International France. Un.e bénévole est notamment nécessaire pour effectuer l’intégration et la mise à jour régulière des contacts presse.

Le service presse recherche un.e bénévole, pour :

·         Enrichir la base de données de notre logiciel de relations presse ENGAGE en y intégrant de nouveaux contacts médias,

·         Mettre à jour les fiches de contacts médias existantes.

Talents

Vous avez une expérience dans le journalisme, les relations de presse ou la communication de préférence.

Vous avez une connaissance des médias, et êtes sensible à l’actualité internationale et aux droits humains.

Vous êtes rigoureux.se, patient.e, à l’aise avec l’informatique, et avez un bon relationnel.

Accompagnement

Formation aux pratiques et aux outils ; accompagnement et disponibilité quotidienne par les équipes.

Durée et disponibilité

1 à 2 jours par semaine pour 2 mois au minimum

Date de début souhaite : septembre / octobre.

Contact

Vous avez envie d’apporter votre expertise sur ce projet et de contribuer à défendre les Droits Humains ?

Envoyez votre candidature (CV + paragraphe précisant vos motivations et intérêts vis-à-vis du poste) par mail à cette adresse : spresse@amnesty.fr