Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Directeur/rice de la Communication

Quand : 16.07.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 95 salariés et plus de 350 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Amnesty International agit pour faire en sorte que toute personne, seule ou collectivement, voie sa vie privée respectée, puisse revendiquer librement ses choix, exprimer librement ses opinions, soit en capacité de revendiquer le respect des droits humains. Les actions combinent plaidoyer auprès des institutions, campagnes de mobilisation et de communication, et renforcement des capacités des défenseurs des droits humains.

MISSIONS

Membre de l’équipe de direction, placé.e sous la responsabilité de la directrice générale, le/la directeur/trice de la communication aura la responsabilité de proposer les enjeux stratégiques de communication et d’en piloter la mise en œuvre opérationnelle.

Afin de développer et de renforcer l’image et la notoriété d’Amnesty International, il/elle organisera, coordonnera et évaluera les plans de communication pour assurer la lisibilité et la visibilité des campagnes d’AIF en lien avec les équipes locales, nationales et internationales d’Amnesty International.

ACTIVITES PRINCIPALES

Le/la directeur/trice de la communication assure les missions suivantes :

Proposer la stratégie de communication et piloter sa mise en œuvre et son évaluation.

Mettre en place et faire évoluer les outils nécessaires pour développer l’audience et la visibilité d’Amnesty International.

Superviser et animer une équipe de 5 responsables de service.

En lien avec les responsables de service, assurer la gestion et le développement des activités et favoriser le développement des compétences de l’ensemble du pôle communication (18 salariés H/F).

Planifier, assurer la réactivité, veiller à la cohérence des actions de communication d’AIF en lien avec les équipes locales, nationales et internationales d’Amnesty International). ¬

Gérer le budget global.

Participer aux réflexions, travaux et décisions de l’équipe de direction, s’articuler au quotidien avec les autres directeurs, et conseiller les instances de l’association.

PROFIL

Expériences et compétences :

Au moins dix ans d’expérience professionnelle dont une expérience équivalente en direction de communication.

Très bonne connaissance de l’ensemble des métiers de la communication (dont les relations publiques) et de leurs impératifs

Expérience confirmée en management et animation d’équipe

Expériences réussies en conduite du changement

Culture de gestion (tenue budgétaire et indicateurs pertinents d’évaluation)

Connaissance du secteur associatif appréciée

Très bonne maitrise de l’anglais

Qualités et savoir-être :

Hauteur de vue et vision stratégique

Très bonne expression écrite et communication orale

Aisance relationnelle. Pédagogie. Écoute. Disponibilité

Capacité à interagir de manière positive et constructive. Coopération transversale. Capacité à fédérer

Charisme. Enthousiasme. Convictions. Créativité. Souplesse

Force de conseils et de propositions

Très bonnes capacités à nouer des relations et des partenariats en interne comme en externe, à différents niveaux d’interlocution

Adhésion aux valeurs d’Amnesty International

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein

Lieu : Paris, France (75019).

Rémunération selon grille interne de classification et selon profil (fourchette : 50/55 K€)

23 jours de RTT

Mutuelle (prise en charge à 70%)

Titres restaurant (prise en charge à 60%)

Prise de poste souhaitée : dès que possible

Pour postuler

C’est par ici :

JE POSTULE

Merci de préciser la référence : AIF DIRCOM

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.