Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Emplois

Chargé/Chargée de campagne CDD 12 mois

Quand : 14.01.2020

Amnesty International France recherche un.e chargé/Chargée de campagne H/F CDD de 12 mois

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Mission

Au sein du Pôle Action, le/la chargé.e de campagne est rattaché.e au programme « Protection des populations » qui couvre les thématiques suivantes : Réfugiés, Migrants, DESC ( Droits Économiques, Sociaux et Culturels) ainsi que Discriminations et Civils dans les conflits.

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du programme, sa mission est de proposer et mettre en oeuvre les stratégies de campagne et d’action militante et citoyenne nécessaires à la poursuite des objectifs de changement sur les thématiques du programme. Il/elle sera en lien étroit avec les chargées de plaidoyer et de campagne du programme, les équipes bénévoles thématiques et régionales du pôle Action ainsi que les autres services du Secrétariat national.

Dans le cadre de cette mission, il/elle devra :

Contribuer à la mise en oeuvre et assurer le suivi d’actions de campagne sur les thématiques suivantes :

Orientation sexuelle et identité de genre

Civils dans les conflits

Dérèglement climatique

Droits des femmes (notamment à l’occasion de la conférence Beijging+25 à Paris au mois de juillet 2020)

Droits économiques, sociaux et culturels

Profil

De formation supérieure (bac +4/5) en sciences humaines, vous justifiez d’une expérience significative dans les domaines d’action militante ou de la communication grand public et avez acquis de réelles compétences dans la conduite de projets pluri-acteurs.

Vous adhérez aux valeurs d’Amnesty International et justifiez idéalement d'une expérience ou de connaissances sur les thématiques.

Vous êtes reconnu.e pour vos capacités d’adaptation, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre esprit d’équipe et votre rigueur qui vous permettent de coordonner et d’accompagner le travail d’une équipe mixte (multi compétences, salariés et bénévoles).

Vous maîtrisez les outils de communication (web, réseaux sociaux, blog, multimédia…), les outils bureautiques. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Contraintes éventuelles liées au poste

Disponibilité régulière le soir ou week-end pour participer à des réunions extérieures ou rencontres planifiées avec des bénévoles du Pôle Action, des militants, ou avec d’autres associations. Déplacements possibles en France.

Modalités pratiques

- CDD de 12 mois à partir de début mars 2020

- Temps plein basé à Paris, 19ème

- Salaire : selon expérience et grille de classification, 32 à 35 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)