Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Bénévolats

Bénévoles région Moyen-Orient/Afrique du Nord

Quand : 23.05.2019

Le Pôle Action recherche des bénévoles coresponsables de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord;

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France (AIF) compte, à Paris, 85 salariés et 200 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 80 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Le Pôle Action d’AIF recherche, pour renforcer les équipes de bénévoles chargées de suivre les grandes régions mondiales, deux coresponsables pour la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.

Cette activité est l’une des formes d’engagement militant au sein de l’association.

Missions

A titre bénévole, vous aurez pour mission de coanimer une équipe de bénévoles chargée :

d’apporter une plus-value à AIF en ce qui concerne les connaissances sur la région, en particulier sur la question des droits humains,

de maîtriser l’analyse et les projets du Secrétariat international d’AI sur la région, afin d’être une ressource pour AIF,

de contribuer à la capacité d’influence et de mobilisation d’AI.

Vous serez amené à effectuer les activités ci-dessous :

garantir l’apport de connaissances sur la région par cette équipe,

organiser l’équipe en recrutant et intégrant de nouveaux membres et l’animer,

s’assurer de la bonne communication au sein de l’équipe et vers l’extérieur, et du respect des règles de fonctionnement,

contribuer à la planification des projets d’AIF,

participer aux consultations nationales et internationales.

Compétences

Connaissance d’Amnesty International et de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord.

Connaissance de l’anglais (si possible de l’arabe) et des outils informatiques courants.

Réelle capacité à travailler en équipe.

Accompagnement

Vous accomplirez cette mission au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles, sous la responsabilité opérationnelle de la direction salariée, après avoir été mandaté pour 2 ans par le Conseil d’administration.

Indispensable : Durée et disponibilité

Nous recherchons des personnes disponibles dès maintenant et pour une durée de 2 ans au minimum.

Disponibilité : 1 journée par semaine minimum. Présence au Secrétariat national recommandée plusieurs jours par mois. Disponibilités ponctuelles le soir ou le week-end.

Si vous n’êtes pas déjà membre, vous devrez adhérer à notre mouvement.

Vous effectuerez votre mission au Secrétariat national d’AIF, 72-76 boulevard de la Villette, 75019 Paris.

Contact

Contactez le service d’appui à l’action en envoyant votre curriculum vitae par e-mail à bappuialaction@amnesty.fr

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, mobilisation collective qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !