L'Amnestienne © Karine Péron Le Ouay

L’Amnestienne : participez à notre course solidaire et inclusive

L’Amnestienne : un événement sportif inédit. Où que vous soyez, seul.e ou en groupe, rejoignez cette course connectée : en courant, en marchant ou encore en roulant. Chaque inscription est un don au profit de la défense des droits humains !

31 mai

Clôture de L'Amnestienne 2023

La seconde édition de L’Amnestienne 2023 vient de s’achever !

Le bilan (petit teaser : il est très bon) :

Ce n’est pas moins de 1 221 participant·es, 27 254€ collectés pour la promotion de l’inclusivité et 50 690 kilomètres parcourus (plus d’une fois le tour du monde).

Tout cela a été rendu possible grâce à vous ! Alors, un grand grand MERCI et BRAVO !!! Merci à vous d’avoir démontré une nouvelle fois votre solidarité et votre engagement en participant à cette course unique. Merci à vous pour votre énergie et votre bonne humeur (vous nous avez reboosté·es jusqu'à la prochaine édition). Merci à vous pour vos photos qui nous ont fait voyager.

Nous espérons vous retrouver aussi déterminé·es l’année prochaine !

25 avril 2023

Les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions à L'Amnestienne 2023 viennent d'ouvrir.

C'est par ici !

Cette année, on vous propose un challenge : dans votre entourage, il y a forcément des personnes prêtes à s’inscrire à L’Amnestienne. À vous de jouer pour les convaincre et les mobiliser.

L’Amnestienne : qu’est-ce que c’est ?

*Nous vous adresserons un reçu fiscal pour chaque versement réalisé dans le cadre de L’Amnestienne

Du 19 au 29 mai 2023, on vous propose un défi sportif unique pour rappeler haut et fort que les droits humains nous concernent toutes et tous. Sans distinction.

En courant, en marchant, en roulant, où que vous soyez, seul·e ou en groupe, rejoignez L’Amnestienne ! Peu importe la distance parcourue, l’important est de se dépasser pour défendre les droits humains.

Chaque inscription est un moyen original d’agir à nos côtés pour défendre les droits humains. Chaque inscription nous rapproche toujours un peu plus de la prochaine victoire.

Prix de l’inscription : 10€ (soit 3,40€ après déduction fiscale)*

Devenez L’Amnestienne !

Lors de votre inscription, un don supplémentaire de 30€ (soit 10,20€ après déduction fiscale) vous permettra d’obtenir le t-shirt technique officiel de L’Amnestienne !

Tailles disponibles : du XS au XXXL

Matières : polyester recyclé

Fabriqué en Turquie

C’est parti, voici la marche à suivre pour participer ! 👇

1 – Inscrivez-vous à L’Amnestienne

Chaque inscription, d’un montant de 10€, est un don ET une action au profit de la défense des droits humains.

✊🏻✊🏼✊🏽✊🏾✊🏿

2 – Rejoignez la communauté Facebook

Le groupe a été créé dans le but de se motiver, de se rassembler et d'échanger autour de cette course.  Vous pourrez partager votre motivation, vos succès, vos questions, des photos de vos entraînements 📸 ou alors des bons spots pour courir/marcher/pédaler/nager. Vous pouvez aussi organiser avec d'autres participant.e.s de votre région des challenges collectifs au profit des droits humains !

3 – Déclarez vos performances

Après votre course, inscrivez votre performance (distance) et téléchargez votre diplôme avant le samedi 21 mai à 23h59. ✍️

Retour en image sur l'édition 2022 de L'Amnestienne 👇

Le site officiel : L'Amnestienne, une course solidaire et inclusive

L'Amnestienne

Tous les moyens sont bons pour participer à L'Amnestienne © Karine Péron Le Ouay

L'Amnestienne

L'association Fraterni'team participe à L'Amnestienne © Karine Péron Le Ouay

Notre manifeste

Chez Amnesty International, nous célébrons tous les corps et tous les esprits.

De la même façon que les droits humains nous concernent toutes et tous.

Soyons à l’image de cette diversité à travers le sport, à travers L’Amnestienne.

Une course qui nous ressemble et rassemble, qui nous réunit et nous fédère.

Tout comme les droits humains.

Le sport c’est relever des challenges. Et là, le défi est de taille : la défense des droits humains.

Alors, ensemble, relevons ce défi : en courant, en marchant, à vélo, à la nage, bougeons pour faire reculer les discriminations.

Ensemble, collectons, ce qui nous permettra, chaque jour, de nous battre plus fort pour cette cause.

Ensemble, devenons L’Amnestienne.