Chacun de vos dons rend possible nos enquêtes sur le terrain dans plus de 150 pays
Euro 2016 : « J’aime le foot, pas le travail forcé ». Dites non au travail forcé au Qatar

Les groupes locaux d’Amnesty International organisent - principalement dans les 10 villes organisatrices de l’Euro 2016 (Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris/Saint-Denis, Saint Etienne, Toulouse) – et également ailleurs en France des événements afin de sensibiliser les amateurs de football à la situation des travailleurs du mondial 2022.
Pendant l’Euro 2016, notre organisation alerte le grand public sur le sort des travailleurs migrants pour la prochaine coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Beaucoup de ces travailleurs migrants vivent et travaillent dans des conditions déplorables et leurs droits sont bafoués.
La FIFA est le commanditaire principal des installations construites pour cette compétition. Mais elle n’a pas mis en place de mesures suffisantes pour s’assurer que la réalisation des chantiers ne serait pas entachée d’abus des droits des travailleurs migrants.
Vous pouvez aussi agir
Affichez votre soutien avec un sticker
Commandez des stickers par mail à [email protected] en précisant votre nom, prénom et votre adresse postale.
notre pétition en ligne
Signez et faites connaitre notre pétition pour demander à la FIFA et ses sponsors de mettre fin à l'exploitation sur les chantiers de la Coupe du monde. pour que votre signature soit comptabilisée merci de cliquer sur ce lien.
Près de chez vous
Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.