Une chambre à gaz aux Etats-Unis © AIF

Peine de mort et torture

États-Unis : toutes les exécutions prévues dans l'Arkansas sont suspendues

Un juge de l'Arkansas a temporairement bloqué six exécutions prévues pour le mois d’avril, après le dépôt d’une plainte par l'entreprise fabriquant les substances qui devaient servir à la mise à mort. La société américaine a fait valoir qu'elles n’étaient pas destinées à être utilisées pour des injections létales.

Mise à jour le 28/4/2017 : Kenneth Williams a été exécuté le 27 avril.

Mise à jour 26/04/2017 : L'Etat de l'Arkansas a procédé le 24 avril à la double exécution de Jack Jones et Marcel Williams. Celle-ci fait suite à l'exécution jeudi dernier de Ledell Lee, une première dans cet Etat depuis 2005.

L'Arkansas avait initialement prévu d'exécuter huit condamnés en 10 jours, parce que la substance létale devant être injectée arrivait à expiration à la fin du mois.