Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Liberté d'expression

Procès équitable pour Mohamed Lamine Haddi

Procès équitable pour Mohamed Lamine Haddi

En 2013, le militant sahraoui Mohamed Lamine Haddi a été condamné à 25 ans d’emprisonnement dans le cadre du procès collectif inique de « Gdeim Izik », au côté de 19 autres personnes. En 2017, un tribunal civil a confirmé la condamnation de Mohamed Lamine Haddi, en s’appuyant sur les déclarations qui lui avaient été arrachées sous la torture. Il est détenu à l’isolement dans la prison de Tiflet II, à Rabat, depuis septembre 2017, seul 24 heures sur 24 dans sa cellule de 5 m².

Pour rappel, des heurts avaient éclaté le 8 novembre 2010, quand les forces marocaines étaient intervenues pour démanteler le camp Gdeim Izik, au sud de Laâyoune, plus grande ville du Sahara occidental, où quelque 15 000 Sahraouis s’étaient installés pour protester contre leurs conditions de vie. Onze membres des forces de sécurité avaient été tués et des centaines de Sahraouis arrêtés.

Head of Government of the Kingdom of Morocco HE Aziz Akhannouch Palais royal – Touarga Rabat, Morocco Fax : 00212537771010

Copie à

Ambassade du Maroc

5 rue le Tasse, 75116 Paris

Fax 01 56.88.16.01

E-mail :info@amb-maroc.fr

 

 

Si vous recevez des réponses à vos lettres de la part des autorités du pays, renvoyez-les à bappuialaction@amnesty.fr.

Cette action fait partie des "appels mondiaux". Chaque mois, Amnesty International vous propose d'envoyer trois lettres, par courrier postal, aux autorités compétentes, pour faire valoir les droits de personnes victimes d'injustice aux quatre coins du globe. Ces "appels mondiaux" sont publiés également dans la rubrique "Interpeller" du mensuel La Chronique.

Notre action conjointe est-elle efficace ? Oui ! Découvrez des dizaines d'exemples de ce que nous pouvons accomplir ensemble dans notre rubrique "Nos victoires".