Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Faire un don

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Éduquer aux droits humains

Faire connaître les défenseurs des droits humains

Les ressources disponibles sur cette page permettent d'organiser facilement des ateliers pédagogiques pour des jeunes et des adultes, pour les sensibiliser au travail essentiel accompli par les défenseurs des droits humains (DDH).

La campagne BRAVE* met en avant les hommes et les femmes qui partout dans le monde défendent les libertés fondamentales, souvent au risque de leur propre sécurité.

Les histoires de ces défenseurs des droits humains sont souvent peu connues, de même que les risques qu’ils encourent et le rôle, parfois déterminant, qu’ils jouent dans la protection des droits fondamentaux.

Une formation en ligne

Le cours en ligne « Un petit guide des défenseurs des droits humains », élaboré par l’Académie des droits humains d’Amnesty International, est particulièrement conseillé pour des interventions scolaires.

D'une durée totale de 20 minutes, il comprend 3 modules, composés chacun de vidéos, études de cas et quiz :

1 - De l’importance de défendre les droits humains.

2 - Qui sont les défenseurs des droits humains (DDH) ?

3 - Bâtir une société qui respecte les droits humains.

Ce cours est gratuit, ouvert à tous et disponible en plusieurs langues ; pour y accéder il suffit de s’enregistrer sur le site dédié.

Un livret pédagogique

Ce livret pédagogique propose aux éducateurs et éducatrices des contenus et des activités ludiques et participatives qui permettent de mieux comprendre le rôle joué par les défenseurs et défenseures des droits humains et d’aborder les enjeux liés à leur action.

D'autres ressources pédagogiques

Pour compléter votre kit d’animation pédagogique, n’hésitez pas à vous servir des ressources disponibles dans la section Éducation.

Besoin de conseils ou d’appui ?

Contactez notre Service Éducation aux droits humains

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres