Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Julian Assange © David Levenson/Getty Images

Julian Assange © David Levenson/Getty Images

Pétition

Les États-Unis doivent abandonner les accusations visant Julian Assange !

Jusqu'au 25.04.2020
Non à la demande d'extradition vers les États-Unis !

Julian Assange est actuellement détenu dans une prison de haute-sécurité au Royaume-Uni uniquement au motif d’une demande d’extradition formulée par les États-Unis.

Le fondateur de WikiLeaks avait publié des documents secrets qui pointaient de possibles crimes de guerre commis par l’armée américaine. Depuis, le gouvernement américain le poursuit sans répit. Une vaste offensive contre le droit à la liberté d’expression.

La publication de ces documents, ne devrait pas être passible de sanctions car il s’agit d’une pratique courante du journalisme d’investigation. Les poursuites engagées contre lui pourraient avoir un effet dissuasif sur le droit à la liberté d’expression et inciter les journalistes à pratiquer l’autocensure de crainte d’être poursuivis.

Si Julian Assange est extradé vers les Etats-Unis, il risque de subir de graves violations de ces droits fondamentaux. Il risque notamment d'être détenu dans des conditions qui s'apparentent à des mauvais traitements, voire à de la torture. De hauts représentants du gouvernement américain ont lancé depuis plusieurs années une campagne publique de dénigrement contre lui. Cette campagne porte atteinte à son droit à la présomption d’innocence et l’expose au risque d’un procès inique.

Protégez le droit à la liberté d’expression. Demandez aux autorités des États-Unis d’abandonner les accusations d’espionnage et toutes les autres charges retenues contre Julian Assange qui reposent uniquement sur ses publications au sein de WikiLeaks.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Les États-Unis doivent abandonner les accusations visant Julian Assange !

Signer la pétition

Non à la demande d'extradition vers les États-Unis !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres