Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois

Week-end des antennes jeunes à Paris en novembre 2018 © Benjamin Girette

Rejoignez une antenne jeunes

Chez nous, les jeunes, les idéalistes, les militants, on les accueille à bras ouverts. #BienvenueAuxIdéalistes

Depuis quand être idéaliste est devenu négatif ? Ce terme est pourtant synonyme de militant combatif car sans idéal, on se bat pour rien.

Chez nous, les jeunes, les idéalistes, les militants, on les accueille à bras ouverts. Alors, bienvenue !

Chaque année en France, plus de 180 antennes jeunes (AJ) se mobilisent et luttent pour les droits humains. Sur leurs lieux d’études, dans l’espace public, en ligne : ces jeunes sont sur tous les fronts.

Présentes dans les universités et les lycées, les AJ, organisent des projections de films, des conférences, des flashmob, font signer des pétitions et font connaître nos combats autour d’eux.

Chez Amnesty, on aime faire bouger les choses, une victoire après l’autre. Vous aussi ? Alors rejoignez-nous !

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

CONTACTER LA COORDINATION DES ANTENNES JEUNES

Consultez la liste des antennes jeunes de toute la France et contactez-nous pour obtenir les coordonnées de celle de votre ville.

Il n’y en a pas dans votre ville ou votre établissement ?

Pas de problème ! Nous pouvons vous accompagner pour en créer une, écrivez-nous.

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Avec votre AJ, vous pourrez prendre part aux mobilisations proposées par notre siège ou concevoir vous-même un événement pour les droits humains, en utilisant votre créativité et vos compétences.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition des ressources, des formations, et la possibilité de travailler en lien direct avec nos experts de la mobilisation à Paris.

Lors du Weekend des antennes jeunes, qui a lieu chaque année à la rentrée, vous rencontrerez d’autres jeunes des quatre coins de France, qui partagent les mêmes valeurs de solidarité et d’engagement pour un monde plus juste.

Vous pourrez participer activement à notre campagne annuelle 10 Jours Pour Signer. Plus de 100 pays y participent chaque année en décembre.

Faire partie d’Amnesty International veut dire faire partie d’un mouvement de 10 millions de personnes qui se battent chaque jour partout dans le monde pour promouvoir et faire respecter l’ensemble des droits humains. En France, Amnesty compte aujourd'hui plus de 110 000 membres et 300 groupes de militants répartis sur tout le territoire français.

Vous n’êtes pas encore prêt à intégrer une antenne jeunes ?

En rejoignant notre communauté Mobilisés pour les droits humains, vous recevrez des propositions d’actions et de l’information militante.

Vous avez plus de 25 ans ?

 Rejoignez un groupe local ou un cercle d'action.>