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Stage

Stagiaire pour le Service Relations Membres et Donateurs

Quand : 27.08.2019

Amnesty international France recherche un/une stagiaire pour le Service Relations Membres et Donateurs

 Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public.

Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 95 salariés et plus de 300 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

 Au sein du Pôle Développement, le Service Membres et Donateurs (SMD) est composé d’une équipe de 3 salariées et d’une dizaine de bénévoles. Sa mission est de garantir la bonne relation avec les adhérents et donateurs de l’association. Pour ce faire, l’équipe du SMD, avec l’aide de prestataires :

Répond aux demandes par téléphone, e-mail et courrier, qu’elles soient administratives ou en lien avec les activités de l’association,

Assure la saisie et la qualité de la saisie des dons et adhésions ponctuels et par prélèvement automatique,

Contribue à limiter le nombre d’arrêts de soutien régulier par prélèvement automatique (rétention),

Garantit la qualité des données des adhérents et donateurs dans la base de données (CRM) par sa mise à jour régulière et la remontée des anomalies constatées dans le fonctionnement des programmes.

Mission 

L’équipe du Service Relations Membre et Donateurs souhaite faire un suivi qualité des activités prise en charge par le prestataire de rétention et le prestataire de saisie, nous recherchons un stagiaire pour effectuer les missions suivantes :

Participer à la mise en place d’un process de contrôle qualité et au suivi du prestataire de saisie

Participer au contrôle qualité hebdomadaire du prestataire de télémarketing en charge de la rétention

Contribuer au bon fonctionnement du Service en participant à ses activités quotidiennes et en participant à l’accompagnement des bénévoles

Profil

Bac+2/3 : commercial/marketing/gestion de la relation client

Rigueur et organisation

Autonomie, polyvalence et esprit d'initiative

Aisance relationnelle au téléphone et aisance rédactionnelle

Bonne maîtrise des outils informatiques (y compris maîtrise d’Excel)

Maîtrise de la gestion de projets

Sensibilité aux droits humains

Conditions de stage 

 Convention de stage tripartite obligatoire

Durée :            6 mois

Date :               à partir de Septembre 2019

Indemnité :      15 % du Plafond horaire de sécurité sociale sur le nombre d’heures travaillées                                                                

Frais de transports pris en charge à 50 % sur justificatif.                                                       

Documents à envoyer 

CV + Lettre de Motivation à Judith Bentley : jbentley@amnesty.fr

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