La Chronique, le magazine des droits humains


Ce que certains voudraient cacher, on l'écrit
La Chronique, c’est LE magazine des droits humains. Chaque mois, des journalistes enquêtent sur des sujets liés aux droits humains. Pour une information de qualité, 100% indépendante.
À découvrir absolument.
Chaque mois, La Chronique d’Amnesty International vous éclaire sur l’actualité des droits humains. Un tour du monde des combats, des victoires de celles et ceux qui défendent ces droits.
Enquête inédite sur l’armée secrète de Poutine, enfants en danger dans les mines de cobalt, chronique signée Pierre Haski ... La Chronique, c’est 52 pages d’informations exclusives, fruit de l’enquête de journalistes indépendants.
Des reportages de terrain, des entretiens, des récits inédits, qui offrent un complément au travail de recherche d’Amnesty International. Pour une information fiable et accessible, qui donne des clés de compréhension et des moyens d’agir.
CE MOIS-CI

CHRONIQUE 439
JUIN 2023AU SOMMAIRE CE MOIS-CI
DOSSIER
UKRAINE/RUSSIE : kidnappés
C’est un scandale au cœur de la guerre : des dizaines de milliers d’enfants ukrainiens, ayant perdu le contact avec leurs parents à cause du conflit, ont été déportés en Russie et soumis à une propagande dans le but de les « russifier ».
REPORTAGE
Salvador vers un État prison.
Le président salvadorien Nayib Bukele a instauré un état d’exception pour mater les gangs semant la terreur. Mais ce retour à une « paix sociale » se traduit par des arrestations massives, des disparitions et des décès en détention.
GEOPOLIS
LE REGARD DE PIERRE HASKI : La première impression.
Le célèbre chroniqueur revient sur son mystérieux rendez-vous, en 2003, à Pékin, avec Xu Zhiyong, jeune juriste chinois qui se lançait alors en politique.
Découvrez dès maintenant un extrait de La Chronique avec le reportage sur le périple d'Olena pour retrouver son petit-fils Ilya. Lire le reportage en cliquant ici.
S’abonner à La Chronique, c’est soutenir un journalisme de qualité et indépendant
Sans publicité, notre magazine vit uniquement grâce au soutien de ses lecteurs et lectrices.










