Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Conflits armés et populations
festival

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

Quand : 02.10.2017 au 08.10.2017
Où : Hôtel de Ville, 19, rue Laitière, 14402 BAYEUX

Des migrants et des réfugiés supplient des policiers macédoniens de les laisser franchir la frontière près du village grec d’Idomeni, le 10 septembre 2015. © Yannis BEHRAKIS / REUTERS

Le festival décerne chaque année des prix qui distinguent les meilleurs reportages dédiés aux conflits. Ces prix sont attribués par un jury professionnel et indépendant cette année présidé par Jeremy Bowen.

Nous rencontrer pendant le festival : le bus IWelcome

Le bus qui sillonne cette année la France dans le cadre de la campagne pour promouvoir l'accueil des réfugiés « I welcome » sera présent pendant toute la durée du festival.

Vendredi 6 octobre

Donatella Rovera, notre responsable crises et conflits armés sera aussi présente cette année.

Elle interviendra en prolongement de l’exposition d’Adriane Ohanesian lors d’une table ronde sur le conflit oublié du Sud soudan , pays qu’elle a largement couvert cette année.

18 h à l’Espace Saint-Patrice - Rue du marché

Entrée libre

Samedi 7 octobre

Le salon du livre

A l’occasion du salon du livre qui se tient toute la journée du samedi 7 octobre, les militants accueilleront le public pour lui donner des informations sur les missions d’Amnesty et sur les manières de s’impliquer.

Deux photographes dont nous avons cette année soutenu le travail seront aussi présents sur le salon pour signer leurs ouvrages : William Daniels pour RCA aux éditions Clémentine de la Ferronnière et Michel Slomka pour Sinjar, naissance des fantômes aux éditions Charlotte Sometimes

Soirée de clôture

Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France, sera présente lors de la soirée de clôture du samedi 7 octobre 2017 pour remettre, au nom de notre association, le Prix Télévision des formats courts. Un prix en écho à notre travail qui souligne l’importance du rôle des journalistes pour faire la lumière sur les conflits et le sort des civils.

18 h 30 au Pavillon Prix Bayeux-Calvados

Place Gauquelin- Despallières

Ouverture des portes à 17h30

Programme en intégralité et soirée à suivre en direct sur le site officiel du Prix Bayeux

Où : Hôtel de Ville, 19, rue Laitière, 14402 BAYEUX
Loading...

Près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres