AmnestyInternational_EpargneSolidaire

Nous soutenir

Epargner solidaire

Amnesty International a mis en place des partenariats avec des établissement bancaires qui s’engagent aux côtés de l’association en proposant à leurs clients de soutenir ses actions en faveur des droits humains.

Grâce aux produits financiers associés à Amnesty International, vous pouvez facilement soutenir notre mission et renforcer nos actions en vue de prévenir et de faire cesser les atteintes graves portées à tous les droits humains, qu’ils soient civils, politiques, sociaux, culturels ou économiques.

Les produits de partage : faites don de vos intérêts à Amnesty International

Le Livret Nef

Le Livret Nef est une solution d’épargne éthique et solidaire. Il vous permet de constituer une épargne garantie et d’en disposer à tout moment. Vous pourrez choisir son orientation parmi le secteur écologique, social ou culturel et faire don de tout ou partie de vos intérêts d’épargne à Amnesty International.

Le Compte à Terme Nef de la Société financière La Nef

Le Compte à Terme Nef est une solution d’épargne éthique et solidaire. Il vous permet de placer une somme d'argent pour une durée définie, à des conditions de rémunération adaptées. Vous pouvez choisir l’orientation de votre épargne et la part des intérêts que vous souhaitez reverser en don à Amnesty International.

Le Livret d’Épargne pour les Autres (LEA) du Crédit Mutuel

Le livret d'épargne pour les Autres fonctionne comme un livret d’épargne ordinaire, tout en étant solidaire puisque vous pourrez reverser tout ou partie de vos intérêts d'épargne de l’année à Amnesty International.

La carte pour les Autres du Crédit Mutuel

La carte pour les Autres s'utilise comme un carte de paiement classique, avec un petit plus qui permet de générer un don à Amnesty International à chaque utilisation.

Le Livret d’Épargne Solidaire du Crédit Municipal de Toulouse

Le livret d’Épargne Solidaire du Crédit Municipal de Toulouse fonctionne comme un livret d'épargne classique, tout en étant solidaire puisqu'il vous permet de reverser une partie ou la totalité de ses intérêts à Amnesty International.

Label d’épargne solidaire : tous ces produits bénéficient du label Finansol, gage de transparence et de solidarité de l'épargne solidaire.

Le choix de reverser une partie de mes intérêts d’épargne à AIF s’inscrit naturellement dans le prolongement de mon engagement vis-à-vis de cet organisme. Aussi modeste soit ma contribution, elle alimente tous ces petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Elle permet à AIF de poursuivre ses actions pour la défense et l'éducation aux droits humains.

Yves T., membre et donateur d’Amnesty International France

Pour en savoir plus sur l'épargne solidaire, découvrez cette vidéo :

L'assurance vie : choisissez un produit responsable et solidaire

EthicVie

L’assurance vie éthique, c’est tous les avantages de l’assurance vie (fiscalité avantageuse et fructification de l’épargne) avec en plus une dimension responsable et solidaire. C’est le cas d’EthicVie, qui reverse 20% de ses commissions perçues à Amnesty International France lorsque vous la choisissez comme bénéficiaire.

Nous soutenir