Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Emplois

Responsable du service Education aux droits humains

Quand : 03.06.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde.

Amnesty International France (AIF) créée en 1971, compte, à Paris, 85 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de plus de 100 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Pour renforcer ses capacités et son impact en faveur des Droits Humains, AIF a défini des objectifs ambitieux de développement de sa mission d’éducation aux droits humains pour contribuer à l’émergence d’une société plus juste et plus égalitaire.

Sous la responsabilité de la directrice du pôle Engagement et Education aux droits humains et assisté d’une équipe de deux salariés, vous avez pour mission, de piloter la stratégie d’éducation aux droits humains dans le respect des orientations stratégiques internationales, de superviser et encadrer les projets d’éducation aux droits humains et d’animer la transversalité autour de la mission d’éducation aux droits humains.

Vous aurez plus précisément la responsabilité des activités suivantes :

Élaborer et mettre en oeuvre les projets permettant l’opérationnalisation de la stratégie d’éducation aux droits humains,

Développer et animer les relations partenariales, opérationnelles et financières, sur la mission d’éducation aux droits humains,

Favoriser la production de ressources pédagogiques et l’organisation d’actions et d’événements en matière d’éducation aux droits humains,

Proposer et piloter le cadre d’évaluation et de capitalisation des projets et actions d’éducation aux droits humains réalisés,

Susciter l’adhésion et favoriser l’intégration de la mission d’éducation aux droits humains au sein des différentes stratégies et projets d’AIF (Action Droits Humains, Communication externe, Développement des ressources),

Développer la visibilité, la lisibilité et l’accessibilité des supports, outils et ressources pédagogiques,

Assurer l’encadrement des ressources humaines et la gestion financière du service,

Participer activement aux travaux sur l’Education aux droits humains du Secrétariat international et d’autres sections d’AI.

Prévoir des déplacements ponctuels en région et une disponibilité sur certains week-ends et soirées.

Connaissances requises pour le poste

De formation supérieure en sciences sociales ou sciences de l’éducation, votre expérience professionnelle vous a permis d’acquérir une maîtrise des méthodes et des outils de la pédagogie active et participative et une connaissance des acteurs français de l’éducation.

Vous avez une maîtrise du cycle de projet et avez su développer des capacités réelles en animation d’équipe mixte (salariés et bénévoles) et management de projet.

La maîtrise de l’anglais et des outils bureautiques est indispensable à la bonne réalisation de votre mission.

Reconnu pour votre ouverture d’esprit et votre enthousiasme, vous disposez d’un excellent rédactionnel et d’un réel sens de la communication. Votre connaissance des enjeux liés aux droits humains serait un plus.

Statut et temps de travail

CDI à temps plein à pourvoir début septembre  Rémunération annuelle : selon grille de classification – 39 à 42 k€ sur 13 mois  Ticket restaurant à 9€

Poste basé à Paris dans le 19ème

Pour postuler cliquer ici