Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Bénévolats

Recherche un/une bénévole pour de la recherche iconographique

Quand : 20.12.2018

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France, créée en 1971, compte, à Paris, 80 salariés et plus de 300 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 85 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Le service Création, Production et Diffusion promeut les valeurs d’Amnesty International à travers de nombreux supports (vidéos, numériques, imprimés…) et auprès d’un public diversifié. Le service est notamment un support important pour l’ensemble des pôles du secrétariat national afin de mémoriser/archiver la base iconographique du mouvement et de répondre aux besoins en images des différents services. Pour l’appuyer dans ce travail, le service Création, Production et Diffusion recherche un·e bénévole.

Missions

Vous venez en soutien du service pour illustrer nos campagnes et nos combats ainsi que pour porter l’image d’Amnesty International :

- Rechercher, sélectionner, éditer des photos illustrant différentes thématiques pour répondre aux besoins de l’actualité en tenant compte du format de nos différentes plateformes (réseaux sociaux, site, supports papier…)

- Accomplir une mission de veille sur les différents canaux de communication d’Amnesty International (pages Facebook, sites internet, Twitter…) et de la base d’archive Adam (commune à toutes les sections d’Amnesty International) afin d’enrichir le fonds icono de la section française

Talents

Vous connaissez les fondamentaux de la sémiologie de l’image et de la recherche iconographique.

Vous maîtrisez les fonctionnalités des bases de données.

Vous êtes disponible, réactif afin de traiter les demandes urgentes.

Vous êtes sensible aux droits humains.

Accompagnement

Vous travaillerez en collaboration avec l’assistante de production du service.

Vous bénéficierez d’une formation sur l’association et serez accompagné(e) sur les missions qui vous seront confiées.

Durée et disponibilité

Prise de fonction souhaitée : dès que possible, courant janvier.

Mission à réaliser à distance pour le travail de veille, à partir d’un accès à la base Adam (plus ou moins 1heure par semaine) + présentielle deux demi-journées par mois, dans les bureaux du siège de Paris (boulevard de la Villette dans le 19e).

Contact

Vous avez envie d’apporter votre expertise sur ce projet et de contribuer à défendre les droits humains ?

Envoyez votre candidature par mail accompagnée d’un CV à Caroline Lutz : clutz@amnesty.fr

Chaque personne peut apporter sa contribution à la mobilisation collective.

Mobilisation collective qui fait la force de notre mouvement. Rejoignez-nous !