Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Bénévolats

Bénévole pour base de données

Quand : 22.11.2018

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Amnesty International France, créée en 1971, compte, à Paris, 90 salariés et plus de 250 bénévoles et s’appuie sur un réseau de 85 000 membres dont près de 4 000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France.

Le Service Presse recherche un.e bénévole pour sa Base de Données

Le service presse s’appuie sur un.e bénévole pour l’enrichissement de la base de données « Journalistes et Médias » ENGAGE, un des outils au cœur de l’activité du service presse. Ce fichier presse personnalisé organise les contacts des journalistes qui suivent les questions relatives aux droits humains sur lesquelles travaille Amnesty International France. Un.e bénévole est notamment nécessaire pour effectuer l’intégration et la mise à jour régulière des contacts presse.

Missions

Le service presse recherche un.e bénévole, pour, à partir d’annuaires externes :

Enrichir la base de données ENGAGE en y intégrant de nouveaux contacts

Mettre à jour les fiches de contacts existantes

Talents

Vous avez une expérience dans le journalisme, les relations de presse ou la communication de préférence.

Vous avez une connaissance des médias, et êtes sensible à l’actualité internationale et aux droits humains.

Vous êtes rigoureux.se, patient.e, à l’aise avec l’informatique, et avez un bon relationnel.

Accompagnement

Formation aux pratiques et aux outils ; accompagnement et disponibilité quotidienne par les équipes.

Durée et disponibilité

1 à 2 jours par semaine pour 2 mois au minimum

Contact

Vous avez envie d’apporter votre expertise sur ce projet et de contribuer à défendre les Droits Humains ?

Envoyez votre candidature (CV + paragraphe précisant vos motivations et intérêts vis-à-vis du poste) par mail

Chaque individu compte et apporte sa contribution vitale à la mobilisation collective, mobilisation

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters